Le milieu de terrain international algérien de l’AC Millan, Ismaël Bennacer a décidé de changer d’agent, rejoignant désormais l’agence KDS, spécialisée dans la gestion de carrières de joueurs de haut niveau, a indiqué le journaliste sportif italien Nicolo Shira, mardi sur son compte X.
Ce changement stratégique intervient dans un contexte délicat pour le joueur, où il ne figure pas dans les plans de l’entraîneur milanais Massimiliano Allegri, en vue de la saison prochaine.
Ce changement d'agent pourrait accélérer les démarches pour un transfert, alors que plusieurs clubs suivent de près la situation du meilleur joueur de la CAN 2019.
Après deux saisons perturbées par des blessures, Bennacer s’entraîne désormais seul en attendant une nouvelle destination. L’Olympique de Marseille, qui disposait d’une option d’achat fixée à 15 millions d’euros, a décidé de ne pas la lever.
Le club français a tenté une nouvelle approche sous forme de prêt, refusée par les dirigeants milanais, déterminés à ne céder leur joueur que via un transfert définitif sans prise en charge de son salaire annuel de 4 millions d’euros. Le directeur sportif marseillais, Mehdi Benatia, aurait mis un terme aux discussions, estime de son côté le site Calcio Mercato.
Actuellement, la seule offre concrète provient du club saoudien Al-Ittihad, à hauteur de 10 millions d’euros. Si Milan se montre ouvert à négocier, le joueur aurait refusé l’idée de rejoindre l’Arabie saoudite.
M.M