USMA 1 - ESS 1 : L’USMA mal inspirée

Publié le : 3 Décembre 2022

 

En accueillant l’ESS, pour le compte de la mise à jour de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA a été accrochée à domicile, en concédant le nul (1-1). Elle a laissé filer deux précieux points qui lui auraient permis de faire un bon au tableau.

La première mi-temps sera très équilibrée entre les deux équipes. En effet, le jeu se concentra au milieu de terrain, on n’assiste à aucune occasion dangereuse de la part des deux équipes. C’est donc sur le score vierge de zéro partout que l’arbitre Soltani siffle la fin d’une première mi-temps très ennuyeuse, faut-il le dire. Au retour des vestiaires, on  va assister à une très bonne deuxième mi-temps. Les Sétifiens osent vers l’avant. Après plusieurs tentatives, Kendouci réussira à débloquer la situation. Récupérant une balle perdue de Loucif et profitant de la fébrilité défensive de l’USMA, il accélère sur le côté gauche, pénètre et d’un puissant tir met le cuir en pleine lucarne, ce se passait à la 68’. Au moment où on s’attendait à une réaction des Usmistes, Guenaoui rate le coche. Et pourtant bien servi par Kendouci et se trouvant seul face à Benbot, il rate lamentablement l’occasion de doubler la mise (71’).

 

Zouari remet les pendules à l’heure

Alors que les attaquants alignés d’entrée sont passés complètement à coté, l’entraîneur de l’USMA Boualem Charef opère des changements offensifs, en incorporant Bousseliou et Zouari à lap lace de Belem et Djahnit. Les deux attaquants apportent une certaine fraîcheur au compartiment offensif. La preuve, Zouari réussira à remettre les pendules à l’heure juste après son entrée. Les Usmistes poursuivent leurs assauts, mais sans pour autant trouver la faille.

 

Jeu brouillon et une attaque inefficace

Il faut dire qu’on assista plutôt à un jeu brouillon et des précipitations des attaquants. Côté ESS, les joueurs se contentent de défendre et d’axer sur les contre-attaques. Ils réussiront à se procurer quelques occasions dangereuses, notamment par le Nigérian Kwara, mais Benbot se distingue par plusieurs arrêts décisifs. C’est donc sur le score de parité d’un but partout que l’arbitre Soltane siffle la fin du match. Un match où les Rouge et Noir sont passés à côté. Une prestation loin des attentes, faut-il le dire, et qui suscite l’inquiétude des supporters avant le derby face au CRB qui n’est autre que le leader du championnat et qui enchaîne les bons résultats.

A.S.

 

Stade Omar-Benrabah, Dar El-Beida

Buts. :

USMA : Zouari (75’)

ESS : Kendouci (68').

 

USMA

Benbot

Belaïd

Bouchina

Loucif (Radouani 84’)

Baouche

Chita (Merili 64')

Benkhelifa

Djahnit (Zouari 75')

Belem (Bousseliou 75')

Aït-El-Hadj

Mahious (Bacha 64').

Ent. : Charef 

 

ESS

Osmani

Hachoud

Chaâbi

Ziti (Benamrane 84’)

Brahimi

Yattou

Tabti (Salem 82')

Kendouci

Djabou (Bouchama 60')

Guenaoui (Askar 82')

Aouissi (Kwara 60').

Ent. : Lemouchia.

 

Temps frais. Pelouse en bon état. Arbitrage de M. Soltani, assisté par MM.  Zaâtri et  Benterzi.

 

Averts:

ESS : Guenaoui (27'), Tabti (58') Benamrane (90’+2).