La nouvelle formule du contrat de Saïd Allik proposée par le conseil d’administration a été déclinée par le concerné. Ce dernier veut être nommé directeur général pour pouvoir bénéficier de larges prérogatives.
Les jours passent et Saïd Allik n’a toujours pas signé son contrat. Le conseil d’administration de la SSPA/USMA cherche un dénouement. C’est la raison pour laquelle il a proposé une nouvelle formule de contrat lors de sa dernière réunion tenue samedi dernier. Une nouvelle formule mais aussi un nouveau statut, celui de directeur sportif (et non pas directeur technique comme annoncé dans le communiqué officiel), qui ont été exposés au groupe Serport, car le CA estime que cela pourrait être une issue pour régler le différend financier entre Allik et le propriétaire du club. Mais selon une source crédible, nous avons appris que le président historique du club de Soustara refuse le poste de directeur sportif. En effet, il veut être plutôt nommé directeur général car ce poste lui permet d’avoir de larges prérogatives, tout en bénéficiant de carte blanche pour gérer convenablement le volet sportif.
L’entourage du club en effervescence
Il faut dire que le groupe Serport est capable de nommer Saïd Allik directeur général. Mais le seul problème qui se pose est que la société des services portuaires ne peut pas répondre favorablement aux prétentions salariales du concerné comme DG car il existe un seuil à ne pas dépasser, contrairement à ce qui aurait été le cas s’il avait été nommé directeur sportif, tout en bénéficiant des primes des matchs et des objectifs atteints (comme ce fut le cas avec Anthar Yahia entre 2020 et 2021, ndlr). Ainsi, le feuilleton de la signature de contrat entre Allik et Serport semble encore loin de connaître son épilogue, de quoi susciter une vive effervescence dans l’entourage du club. Il est vrai que Saïd Allik poursuit son travail le plus normalement du monde, en étroite coordination avec son équipe dirigeante, mais la signature du contrat va le mettre plus à l’aise et on peut dire que c’est à partir de là que le vrai travail va commencer. Alors que les autres clubs ont pris les devants concernant l’opération recrutement, l’USMA n’a toujours pas tenu sa première recrue et le poste d’entraîneur en chef reste toujours vacant. Un retard qui suscite aussi de l’inquiétude, surtout quand on sait que la préparation d’intersaison va débuter dans une semaine, tandis que le coup d’envoi de la nouvelle saison est prévu dans moins de 40 jours.
A.S.