USMA : Allik prend le pouvoir

Publié le : 15 Mai 2025

Said Allik effectue officiellement son grand retour aux affaires de l’USM Alger. Il a été installé dans son poste de directeur général, hier. Le président historique du club algérois prend le pouvoir.

Le retour de Saïd Allik à l’USMA a commencé à se préciser depuis dix jours, soit depuis sa première entrevue avec le P-DG du groupe Serport par intérim, Abdelkrim Rezali. Il a eu le soutien des hautes autorités du pays puisque le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a donné carte blanche et de larges prérogatives au concerné pour gérer les affaires de l’USMA lors de la réunion, qui a eu lieu lundi dernier au siège du ministère, en présence des membres du conseil d’administration du club et un représentant du groupe Serport. Mais c’est hier que Allik a été officiellement installé dans son poste de directeur général. En effet, il a fallu attendre le retour de Rezali, qui était à l’étranger pour une mission de travail, pour officialiser les choses. La réunion a eu lieu au siège du conseil d’administration du club à Hydra. Ainsi, le président historique du club de Soustara prend officiellement le pouvoir. Une fois son grand retour aux affaires du club acté, Allik a pu enfin entamer officiellement ses fonctions. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un grand chantier l’attend. Alors que les supporters voient en lui l’homme de la situation, le nouveau DG ne va ménager aucun effort pour que l’équipe puisse sauver sa saison en remportant la Coupe d’Algérie. En parallèle, il va préparer la feuille de route en prévision du prochain exercice.

 

Un changement administratif prévu dimanche

Officiellement installé dans son poste de directeur général, Said Allik prévoit une première réunion de travail dimanche, soit après le match face au Paradou AC, ou au plus tard lundi, a-t-on appris d’une source crédible. Une réunion importante car c’est à l’occasion de laquelle le nouveau responsable à l’USMA devrait procéder à des changements au sein de l’organigramme administratif du club, une condition qu’il a, d’ailleurs, posée lors de ses négociations avec le P-DG du groupe Serport. C’est donc au début de la semaine prochaine que les actuels responsables seront fixés sur leur sort. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas s’ils seront tous remerciés ou bien d’autres seront conservés dans leurs postes pour être éventuellement reconduits en prévision de la saison prochaine. Affaire à suivre…

A.S.