L’USM Alger vise une nouvelle victoire ce soir en championnat face à l’ES Ben Aknoun afin de poursuivre son bonhomme de chemin. Les trois points vont lui permettre de se hisser vers le podium et éventuellement s’installer à la place du dauphin.
La formation de Soustara carbure bien. Invincible depuis neuf matchs, elle reste sur une série impressionnante de cinq succès consécutif, avec notamment ces deux dernières bonnes performances, face à la JS Kabyle en championnat et en déplacement, et contre le MO Constantine en Coupe d’Algérie. Ce soir (20h), la bande à Abdelhak Benchikha va renouer avec le championnat national, à l’occasion du match qui l’opposera à l’ES Ben Aknoun au stade 5-Juillet, pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis. Sa mission est d’adjuger les trois points. D’abord, c’est pour confirmer sa montée en puissance et poursuivre ainsi son bonhomme de chemin.
Aussi, c’est pour améliorer encore son classement, en se hissant vers le podium. La victoire permettra à l’USMA d’occuper la deuxième place. En effet, elle devra faire le nécessaire ce soir et attendre des défaites du MC Oran et de l’Olympique Akbou, qui affronteront respectivement l’ASO Chlef et le CR Belouizdad en déplacement, pour espérer s’installer sur la place du dauphin, avant de consolider davantage sa place lors du prochain match à domicile, à l’occasion de la réception du MB Rouissant, dans le cadre de la mise à jour du calendrier. Auréolés par les derniers bons résultats, les coéquipiers du buteur Ghacha vont aborder le match de ce soir avec un moral gonflé à bloc mais surtout avec un seul mot d’ordre : vaincre.
Surtout ne pas sous-estimer l’ESBA
Sur le papier, l’USMA parte favorite lors de la rencontre de ce soir, mais sur le terrain ce sera une autre réalité. Sa mission s’annonce ardue face à une équipe d’un très bon niveau. En effet, le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis est en train de réaliser un bon parcours et reste sur deux victoires, face à l’ASO Chlef en championnat et en déplacement au RA Aïn Defla en Coupe d’Algérie. L’ESBA renferme un groupe très expérimenté avec les Boussouf, Hachoud, Chahrour Benabdi, ou encore, Yattou et Djabout, pour ne citer que ceux-là. Une équipe drivée par Mounir Zeghdoud, qui connaît bien l’USMA. Ainsi, la victoire ce soir ne sera absolument pas une simple formalité et c’est la raison pour laquelle les joueurs usmistes devront redoubler d’efforts dans un match où un faux pas est interdit.
A.S.





