ESS-JSK : test grandeur nature pour Sredojevic

Publié le : 18 Décembre 2025

Tout auréolée par la qualification pour les 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de l’USBD (0-4), l’Entente de Sétif renouera demain avec le championnat de Ligue 1 Mobilis en accueillant au stade du 8-Mai-1945 la JSK. 

 

Un rendez-vous d’une importance particulière pour les deux équipes aux destins diamétralement opposés. Si pour les Kabyles, qui visent le titre de champion d’Algérie, cette rencontre constitue pour eux une occasion pour tenter de repartir avec un bon résultat et se ressaisir auprès de leurs fans suite à leur sortie prématurée de la Dame coupe par l’USMH il y a quelques jours, pour les Sétifiens, c’est un rendez-vous à ne pas rater absolument d’abord par rapport à leur classement, puis pour cette fin délicate qui attend les partenaires de Tarek Bousseder dans cette dernière ligne droite de la première étape de la compétition où ils doivent sortir le grand jeu s’ils ne veulent pas se compliquer la vie pour la suite du parcours de cette saison.

 

Conscient de la nécessité de négocier au mieux cette confrontation, le coach Milutin Sredojevic, dont c’est sa seconde sortie en championnat depuis qu’il a pris en main la barre technique sétifienne après celle livrée à Oran contre le MCO (0-0), n’a pas cessé tout au long de la semaine d'insister auprès de ses joueurs sur l’importance des trois points de la victoire qui seront la clé qui va permettre à son équipe d’entamer une nouvelle ère et pourquoi pas de revenir dans la course pour un ticket à une participation continentale la saison prochaine. Il faut savoir en effet qu’après la JSK, les gars d’Aïn El Fouara auront à affronter ensuite deux autres prétendants au titre de champion d’Algérie, en l’occurrence le MCA et le CRB, dans un match en retard, avant de clôturer la première phase du championnat avec la réception du PAC.

 

 Une victoire pour se relancer


‘'C’est un match important, celui que nous allons disputer face à la JSK. On sait que nous aurons affaire à une très bonne équipe qui ne viendra pas pour faire de la simple figuration. Nous devons être bien préparés. Cela dit, notre objectif est d’arracher les trois points de la victoire. Un succès qui va nous permettre d’aborder les matches qui nous restent au menu avant la fin de la phase aller », a déclaré le technicien serbe dont les observateurs estiment que c’est le match référence pour lui après qu'il a dirigé déjà trois sorties dont deux en Coupe d’Algérie qui lui ont permis de connaître un peu mieux son groupe et de mettre en place la stratégie qu’il compte instaurer chez le onze de l’Aigle Noir. Une stratégie qui commence petit à petit à donner ses fruits, que ce soit sur le plan des performances techniques ou sur l'aspect technico-tactique, puisque son équipe s’exprime de mieux en mieux par rapport au début de la saison où elle peinait à enchaîner deux résultats positifs. Il est juste utile de rappeler que la dernière victoire de l’ESS en championnat  a été acquise face à l’ESBA au stade du 20-Août-1955 (0-1) et l’autre à domicile  il y a un peu plus de trois mois à l’occasion du derby de l’Est contre le CSC (2-1).
 F. R.