USMA: Harkati , nouveau P-DG du groupe Serport

Publié le : 19 Juin 2022

Alors que l’USMA est restée sans signataire légal depuis plus d’un mois, un dénouement de la crise se profile à l’horizon. Le ministère des Transports a enfin nommé un nouveau P-DG du groupe Serport, en l’occurrence Mohamed Karim-Eddine Harkati.


Accusé dans une affaire de corruption, Achour Djelloul, l’ex-président du conseil d’administration de la SSPA/USMA et P-DG du groupe Serport, a été mis sous mandat de dépôt. Depuis son arrestation, l’USMA est dans une crise financière en l’absence d’un signataire légal. Alors que l’avenir du club était dans le flou pendant plus d’un mois, le dénouement de la crise se profile à l’horizon. En effet, le ministre des Transports Abdellah Moundji a, enfin, procédé hier à la nomination de Mohamed Karim-Eddine Harkati au poste du P-DG du groupe Serport, succédant ainsi à Achour Djelloul à la tête de la société étatique des services portuaires. C’était prévisible puisque c’est lui qui a assuré l’intérim après l’arrestation de son prédécesseur. Le moins que l’on puisse dire est que cette nouvelle a réjoui tous les supporters usmistes qui voient enfin le bout du tunnel pour leur club favori.
 
Tout sera clair lors de l’AG
Maintenant qu’il a été nommé P-DG, Mohamed Karim-Eddine Harkati devra provoquer une assemblée générale de la SSPA/USMA. Ce sera l’occasion pour élire un nouveau président du CA, le nouveau signataire légal du club qui procédera à son tour aux nominations pour composer l’organigramme du club, notamment les postes de directeur général et de directeur sportif. Il faut dire que la nomination d’un nouveau P-DG du groupe Serport tombe au bon moment en cette période d’intersaison.
A.   S.