USMA : les Usmistes dès aujourd’hui à Tabarka

Publié le : 4 Août 2025

Les Usmistes seront au rendez-vous avec l’étape la plus importante de la préparation, à l’occasion du début du stage d’intersaison, qui se déroulera à Tabarka, en Tunisie. Engagés sur trois fronts lors du prochain exercice, ils devront réussir leur stage pour atteindre leurs objectifs en fin de saison.

Après deux semaines de repos, les Rouge et Noir ont remis le bleu de chauffe à partir du 20 juillet dernier, à l’occasion de la reprise des entrainements. Le premier cycle de la préparation s’est déroulé à Alger, avec notamment un stage bloqué à l’hôtel Dar Diaf. En l’absence d’un entraineur en chef, c’est le préparateur physique Modjahed Belaid qui a assuré l’intérim. Malgré un effectif amoindri, en raison notamment de l’absence des internationaux A’, il a fait de son mieux pour accomplir convenablement son programme de travail. A partir d’aujourd’hui, les coéquipiers de Merili vont franchir une autre étape, à l’occasion du début du stage d’intersaison qui se déroulera à Tabarka et qui s’étalera jusqu’au 16 août prochain. Douze jours durant lesquelles le staff technique va passer à autre chose, c’est-à-dire axer sur le volet technico-tactique, en attendant toujours la nomination d’un nouvel entraineur. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sera l’étape la plus importante de la préparation d’intersaison. Ainsi, les joueurs devront cravacher dur car pour atteindre leurs objectifs, la saison prochaine, où ils seront engagés sur trois fronts, cela passe, évidemment, par la réussite du stage.

 

3 matchs amicaux au programme

 Le stage de Tabarka sera ponctué par au moins trois matchs amicaux, a-t-on appris. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, un match amical est déjà confirmé, celui qui opposera l’USMA au CSC, le 8 août prochain. Les autres adversaires restent à déterminer. En attendant de trouver des sparring-partners, le staff technique va beaucoup miser sur les matchs amicaux pour travailler la cohésion mais aussi pour déceler les lacunes et les combler. Après la fin du stage de Tabarka, les Usmistes regagneront le pays pour aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison, qui est prévue entre le 21 et le 23 août prochain. Les gars de Soustara vont débuter leur parcours, rappelons-le, par la grande empoignade qui les opposera à la JS Kabylie en déplacement.

A.S.