ESS : Hey ne veut plus d’Eduwo, Bacha, Ferhani et Guettal

Publié le : 4 Août 2025

Bien qu’ils se soient rendus avec le reste du groupe à Aïn Draham en Tunisie, on n’écarte cependant pas la possibilité de voir Eduwo, Ferhani, Bacha et Guettal libérés.

 

D’ailleurs, le coach Antoine Hey qui avait déjà émis qu’on mette fin à la collaboration avec les joueurs en question, n’a pas été du tout satisfait de leur rendement à l’issue de la joute amicale disputée mercredi dernier à Hydra face au PAC (0-0). C’est vrai que les dirigeants ont souhaité que leur entraîneur change d’avis, et ce, pour ne pas provoquer d’autres dépenses vu que la libération de ces éléments va couter plusieurs millions de centimes au moment où les caisses du club sont déjà ébranlées par les pertes que la direction du club avait déjà concédées en libérant plusieurs joueurs tels Oladapo, Chikhi, Benkhelifa, Reguieg et autre Pitroipa car il faut savoir a ce titre qu’un gars comme Ferhani avait exigé qu’on lui paye deux années de contrat qui lui restent dans le bail qu’il avait signé avec le club l’été dernier ou encore les indemnités demandées par l’attaquant nigérian, Eduwo, qui veut au moins qu’on lui paye six mois de salaire pour résilier son contrat. En attendant de trancher définitivement leurs cas avant le retour de l’équipe de Tunisie, les responsables de la cellule de recrutement ont pris les devants dans l’éventualité où le coach Hey persiste dans sa décision de se séparer du quatuor en question. À ce titre, nous avons appris que des contacts ont été noués avec un certain Sofiane Bahloul. Un jeune attaquant franco-algérien de 25 ans qui a évolué la saison précédente au FC Aarau suisse, pensionnaire de Challenge League, l’équivalent de la Ligue 2. Avant de rejoindre le club du FC Aarau, Sofiane avait fait plusieurs piges chez des clubs suisses de différents paliers tels le SCR Altach, le FC Wil ou encore le FC Chiasso. Né à Nantes en France, Sofiane a inscrit 8 buts et fut l’auteur de sept passes D.

 

Feu vert pour recruter Bahloul

D’après nos sources, ce joueur, qui peut évoluer comme ailier droit ou ailier gauche et comme avant-centre également, serait convoité par plusieurs équipes en Algérie et à l’étranger plus particulièrement en France où il aurait revu quelques bonnes offres des équipes de la Ligue 2. Des stats qui ont beaucoup plu au coach de l’ESS, Hey, lequel connait assez bien le championnat suisse, frontalier avec son pays, l’Allemagne. Pour le moment, les pourparlers entre les dirigeants sétifiens, le joueur et son manager sont en bonne voie, assurent nos sources qui ajoutent qu’il n’est pas à écarter qu’un accord soit trouvé dans les prochaines heures. Si cette transaction venait à se confirmer, la libération d’Eduwo s’impose donc au moment où on évoque en Tunisie des contacts entre l’avant-centre nigérian et des dirigeants du Club Africain qui veulent le récupérer en vue de la prochaine saison. Ils ont même pris attache avec un ancien dirigeant de l’ESS, pour faciliter les discussions avec leurs homologues sétifiens et permettre à Eduwo de rejoindre les Clubistes à moins qu’il préfère aller tenter sa chance au Soudan où il serait en contact avec Al-Hillal Omdourman.

   F.R.