Bendif : « Confirmer face au HBCL»

Publié le : 16 Septembre 2025

L’attaquant du MOB, Islam Bendif, nous a affirmé que l’équipe est sur la bonne voie et qu’elle doit rester sur cette même dynamique lors des prochaines rencontres, et la dernière victoire acquise face à Batna doit être confirmée par un autre succès ce week-end face à Chelghoum Laïd.

 

 Comment est le moral avant ce match devant le HBCL ? 
Dieu merci, tout va bien, le moral est au beau fixe. On est d’attaque pour ce match qui est très important pour nous. On a bien travaillé depuis le début de la préparation estivale et désormais, on est prêts à affronter cette équipe de Chelghoum El Aïd.  

 

On suppose que ce dernier succès face au MSPB vous a fait beaucoup de bien… 
Certes, c’est une victoire qui fera beaucoup de bien au groupe, mais il ne faut surtout pas oublier qu’on doit aussi confirmer cette semaine. Donc, on doit prendre nos mesures dès maintenant. On a réalisé un bon match face à Batna avec au bout une belle première victoire, c’est à nous de faire de même ce week-end.    

 

Le groupe est motivé pour cette empoignade ? 
Oui. Maintenant notre groupe est plus confiant et il y a une grande motivation chez les joueurs. Le discours de notre coach nous a beaucoup aidés moralement et nous nous sommes décidés à réaliser un bon résultat devant cette équipe du HBCL.

 

 Ne craignez-vous pas de tomber dans la facilité, surtout après votre première victoire ? 
Non, jamais. Avant de jouer un match, il faut d’abord respecter l’adversaire. On va évoluer avec la même hargne que lors de la précédente journée pour espérer battre cette équipe du HBCL. On doit rester vigilants tout au long de la partie. Le match, on l’abordera avec le maximum de sérieux et surtout de concentration. Il est hors de question de donner une chance à notre adversaire.  

 

 Vous êtes très content d’avoir marqué votre premier but cette saison, n’est-ce pas ? 
Et comment ! Je me souviendrai longtemps de cette rencontre et de mon premier but cette saison. Je suis très ému et content d’avoir marqué et contribué à ce bon résultat que je dédie à tous les Crabes qui nous ont vraiment soutenus.  

 

 Pensez-vous que cela va vous libérer sur le plan psychologique ? 
Bien sûr que nous prenons de plus en plus confiance. Cette fois-ci, nous nous sommes sentis à l’aise. En confiance, nous avons bien fait tourner le ballon. Nous étions présents, et c’est ce qui nous a permis de faire la différence au final. Sur le plan personnel, c’est certain que ça va me libérer pour la suite, c’est une bonne dose de confiance que je viens de prendre. J’espère que ce but en appellera encore d’autres lors des prochaines journées.

S. A.