Ouassini : « Ce n’est qu’une victoire, il ne faut pas s’enflammer »

Publié le : 17 Septembre 2025

 

Promu capitaine pour ce premier match de la saison, en l’absence des deux capitaines habituels, à savoir Harrag et Namani, le milieu de terrain Houssem Eddine Ouassini aura été le véritable patron du Nasria samedi dernier face au WAT, lorsqu’il réalisera une performance de tout premier ordre, aidant activement son équipe à remporter les trois points de cette rencontre. Nous nous sommes donc rapprochés du capitaine nahdiste qui a bien voulu revenir pour nous sur cette rencontre, lui qui semblait soulagé par cette entame réussie par son équipe. Entretien.

 

 Premier match, première victoire pour le NAHD cette saison, qu’avez-vous à nous dire sur cette rencontre ?
Dieu merci, on a réussi à arracher un succès très important. Comme vous avez pu le voir, on a quelque peu souffert en première période, l’adversaire nous a créé quelques problèmes dans le jeu. Il faut aussi signaler la très forte chaleur qui a sévi, c’était vraiment insupportable. Mais Dieu merci, on a réussi à inverser la tendance en seconde période, on est très bien rentrés, chose qui nous a permis de marquer deux buts dès l’entame de cette seconde mi-temps, et par la même occasion de tuer le match précocement.

 

Cette victoire va vous permettre de bien lancer votre saison et d'envisager la suite avec sérénité, n’est-ce pas ?
Tout à fait, mais il ne faut pas s’enflammer non plus, ce n’est que le premier match, il reste encore 29  à livrer, le chemin est encore long. On va devoir continuer à travailler et prendre les matchs un par un. Nous devons confirmer ce résultat lors de notre prochaine rencontre face au RCA, nous allons nous déplacer avec l’objectif d’aller chercher les trois points de la victoire et poursuivre notre marche en avant, c’est l’objectif prochain, inch’Allah.

 

 On a voit toutefois un manque de cohésion lors de cette première rencontre. Il va falloir être patients  pour atteindre votre rythme de croisière. Partagez-vous cet avis ?
C’est vrai que tout n’a pas été parfaits lors de ce premier match. Il faut savoir que l’équipe alignée était composée majoritairement de nouveaux joueurs. Nous, en tant qu’anciens, nous devons leur faciliter la tâche afin qu’ils s’intègrent rapidement. Sincèrement, ce groupe est vraiment magnifique, ce sont tous des fils de bonne famille, on fera tout pour former un groupe uni et solidaire et que cette concurrence entre les joueurs soit saine et surtout à l’avantage de l’équipe avant tout.

M. A.