Alors que le NAHD est bien qualifié pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie à la faveur de sa victoire enregistrée face à l’IRB Sedrata, le coach Mustapha Biskri refuse de parler d’objectif pour son équipe, lui qui affirme vier la victoire à chaque match, mais c’est bien le championnat qui reste l’objectif suprême du NAHD.
il nous dira : «Je suis content de l’attitude de mes joueurs qui ont pris ce match très au sérieux pour aller chercher la qualification au bout de ce mach. Nou sommes désormais qualifiés pour le tour suivant, mais on ne peut pas dire que l Coupe d’Algérie est un objectif pour nous. Personne ne peut tracer la coupe comme objectif, car c’est une compétition imprévisible qui réserve souvent des surprises. Et pour preuve, l’USMA a dû recourir aux tirs au but pour se défaire du NC Magra, l’Olympique d’Akbou a été évincé des mains de l’AS Khroub, alors que le CRB a dû batailler ferme pour se qualifier au bout des prolongations face à Oued Fodda. C’est vous dire toutes les difficultés que chaque équipe peut rencontrer au cours de son parcours. Nous concernant, on visera la victoire à chaque rencontre, on jouera pour la gagne, ça c’est sûr, mais ça ne sera pas un objectif. Notre objectif est bien connu de tous, on vise une place sur le podium à la fin de la saison.»
«Le mercato ? Je n’y pense pas»
Nous avons évoqué le prochain mercato hivernal qui sera bientôt ouvert et à la disposition des clubs pour renforcer les rangs, et cela ne semble pas du tout dans les préoccupation du coach Biskri plutôt concentré sur cette fin de phase aller, qu’il espère boucler en beauté : «Sincèrement, le mercato, je n’y pense pas du tout. Je pense plutôt aux trois prochaines rencontres, à savoir Béchar, El-Biar et Koléa. Il va y avoir rois matchs très difficiles, c’est ça notre premier objectif. Pour le staff technique, nous avons d’abord ces trois matchs, ou plutôt quatre, si l’on rajoute le match de Coupe d’Algérie, que l’on doit gérer. Après ces quatre matchs, on aura une idée bien précise sur les qualités individuelles des joueurs et quelles sont les potentialités du groupe concernant le jeu d’équipe, et c’est ce qui nous intéresse le plus. Mais pour ce qui est du mercato, je dirais que pour le moment nous avons un effectif plus ou moins équilibré, après on verra ce qu’il en sera.»
Mohamed Adrar





