MOB : l'accession seul et unique objectif !

Publié le : 7 Décembre 2025

Sale temps pour les Béjaouis. Après un parcours mitigé en championnat, les partenaires de Fawzi Yaya n’ont pas su réagir, samedi dernier, en Coupe d’Algérie, s’inclinant sur le score de deux buts a un contre l'USMH à domicile. 

 

Une défaite qui interpelle tant le MOB a une nouvelle fois affiché des lacunes incompatibles avec ses ambitions, même en championnat. Battus dans l’envie, les Vert et Noir ont encore trébuché, alimentant la fameuse crise automnale dont le club semblait pourtant à l’abri en début de saison. Annoncé parmi les prétendants aux premières places, le MOB n’en finit plus de décevoir. Sous pression, le staff qui a peiné à réunir un onze compétitif pour affronter l'USMH, en raison des blessures, devra impérativement trouver des solutions pour redresser la barre en championnat.

 

Un mal pour un bien ?

 

Au MOB, tout le monde est unanime a dire que la Coupe d’Algérie n’était pas un objectif prioritaire cette saison.  Toutefois, au vu du tirage, les supporters nourrissaient l’espoir d’un parcours honorable. Les dirigeants avaient d’ailleurs veillé à mettre les joueurs dans de bonnes conditions afin de viser, au minimum, une qualification pour les huitièmes de finale comme c'était le cas la saison dernière. Mais face à l'USMH, pourtant prenable, les Béjaouis n’ont pas su s’imposer. Une élimination qui risque de peser sur le moral, alors que la première moitié de championnat touche à sa fin. Les joueurs devront vite tourner la page et préparer avec sérieux la prochaine rencontre face à l’ASK, capitale pour se relancer dans la course pour l'accession.

 

La direction refuse de dramatiser les choses 

 

Malgré cette élimination, la direction ne veut pas s’alarmer. Elle estime que l’équipe, fortement diminuée par plusieurs absences, notamment en attaque à l'image de Nadji, n’a simplement pas pu faire mieux dans ces conditions difficiles. Le driver du MOB, Tarek Hamoum, reconnaît que son équipe avait la possibilité de revenir dans le match, notamment dans la deuxième moitié de la partie, mais rappelle également que la Coupe n’était pas une priorité cette saison. «Nous avons fait de notre mieux. Nous n’avons pas trouvé la faille. Nous aurions aimé passer ce tour, mais il faut rester réalistes. Nous étions fortement amoindris par quelques éléments, et cela nous a beaucoup handicapés», a-t-il déclaré à la fin du match.

 

Sofiane Abdelli