CRBA 0 - 4 USMH : El-Harrach sans forcer

Publié le : 14 Février 2026

L’USM El-Harrach a réalisé, hier, une excellente opération en déplacement à Adrar en s’imposant largement face au CRBA sur le score de 4-0, dans une rencontre totalement maîtrisée par les protégés d’Abderrahmane Osmane. Une victoire nette et logique qui confirme la bonne dynamique des Jaune et Noir, plus que jamais déterminés à rester dans la course à l’accession.

 

Dès le coup d’envoi, les visiteurs ont affiché leurs intentions. Pressing haut, intensité dans les duels et volonté de marquer rapidement : tous les ingrédients étaient réunis pour faire douter l’adversaire. Cette entame a été récompensée dès la 12e minute. Profitant d’une mauvaise passe en retrait de la défense locale vers son gardien Mouyet, Bensaha a intercepté le ballon, éliminé le portier d’un dribble avant de pousser le cuir au fond des filets. À peine le temps de souffler que l’USMH a doublé la mise. Deux minutes plus tard, une nouvelle erreur défensive a permis à Bensaha de se présenter encore face au gardien.

 

Cette fois, il a servi intelligemment Hathat, qui n’a eu qu’à conclure pour inscrire le deuxième but, plongeant les supporters locaux dans la stupeur. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Harrachis ont confisqué le ballon et imposé leur rythme au milieu de terrain. Bouaziz et ses coéquipiers ont parfaitement contrôlé les débats, empêchant toute réaction sérieuse des locaux. Les rares tentatives d’Adrar se sont heurtées à une défense solide et à l’expérience du gardien Chaouchi. Malgré plusieurs occasions de corser l’addition, le manque de précision dans le dernier geste a maintenu le score à 2-0 à la pause.

 

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont failli frapper d’entrée. Hathat, idéalement servi, s’est retrouvé seul face à Mouyet, mais ce dernier a sauvé les siens d’un bel arrêt. Conscients de leur avance confortable, les joueurs d’Osmane ont ensuite géré leurs efforts, baissant légèrement le tempo tout en gardant la maîtrise du jeu. La sentence est tombée à la 57e minute. Sur une longue balle de Chaouchi, Hathat a profité d’un espace dans la défense adverse pour partir seul au but et inscrire le troisième, anéantissant définitivement les espoirs adverses. Plus libérés, les Jaune et Noir ont continué à se procurer des opportunités, notamment après les entrées de Bensafi et Chouki. Ce dernier a même trouvé le chemin des filets à trois reprises, mais ses réalisations ont été annulées pour hors-jeu.

 

Dans le temps additionnel, la pression harrachie a fini par provoquer une dernière erreur des gars d’Adrar. Sur un centre de Haddadou, le défenseur Bouab a malencontreusement dévié le ballon dans son propre but, scellant le sort du match. Avec ce succès éclatant, l’USMH confirme sa montée en puissance et envoie un message fort à ses concurrents, restant solidement accrochée au peloton de tête et poursuivant sa chasse derrière le leader, la JS El-Biar.

F. Ch.

 

Stade 18-Février, Adrar, beau temps, pelouse en bon état, affluence moyenne.

Arbitres: I. Hamlat, Chahrouri et AEK. Hamlat. 4e arbitre : Hassaine.

Buts: Bensaha (12'), Harhat (14' et 58'), Bouab (90’+1, csc) USMH.

 

CRBA

Mouyet

Zaïdi (Khechab 52')

Timlali (Ariab 52')

Mehenni (Aït-Aoudjane 60')

Benhamza

Bouab (Kraiti 60')

Rahmani (Bendjelouli 60')

Okbaoui

Mechat

Barkat

Makhlouf

Ent. : Atamna

 

USMH 

Chaouchi 

Redjem (Bensafi 66')

Haddadou 

Bouziane

Ferhat 

Bouaziz 

Belhadj (Daoud 77’)

Bensaha (Zouari 77’)

Béchou (Chouki 66')

Hathat (Bouakaz 77’)

Lachahab 

Ent. : Osmane