Rien ne va plus au Nasria, qui n’arrive plus à gagner à domicile, cette fois-ci face à une formation de la JST qui occupe le bas du tableau, et qui est venue prendre un point face au Nasria, après avoir longtemps mené au score.
Ce sont les visiteurs qui vont lancer les hostilités lors de cette partie, avec une première alerte dès la 3e minute de jeu, et ce coup franc d’Ait Abdelmalek, Serguine à la réception, d’une belle tête a failli ouvrir le score (3’). Le NAHD va petit à petit prendre le jeu à son compte, en portant le danger dans le camp adverse. La première alerte est à mettre à l’actif de Chellabi qui, d’une frappe puissante des 20 mètres, obligera Zelmati à un arrêt miraculeux, sauvant son équipe d’un but tout fait (22 '). Le même Chellabi va croire délivrer son équipe, en obtenant un penalty suite à une mauvaise intervention de Serguine dans la surface (29 '). Chargé de transformer la sentence, le capitaine Harrag va buter sur l’excellent Zelmati qui boxe le cuir hors de sa surface (31'). Un penalty raté, puis un but concédé par le Nasria, suite à un contre bien mené par Khelifi, qui met Yacoubi à contribution, le cuir repoussé par le gardien du NAHD revient sur Amoura qui va encore buter sur Yacoubi, mais Bettouche est à l’affût aux six mètres, pour mettre le cuir au fond des filets de façon acrobatique (37'). La mi-temps sera sifflée sur ce score d’un but à zéro en faveur de la JST, loin d’être immérité pour les coéquipiers d’Ait Abdelmalek.
Benchoucha évite la défaite
Menant au score, la JST va se recroqueviller en défense pour préserver son avance au tableau d’affichage. Une approche ultra-défensive qui a failli porter ses fruits, puisque les Nahdistes, bien que dominateurs, ne vont se procurer que très peu d’occasions de scorer. La première est à mettre à l’actif de Chellabi, qui, bien servi au second poteau par Yadaden, va rater une occasion en or d’égaliser, ne cadrant pas sa tête (60’). Le Nasria va finir toutefois par trouver la faille sur un coup du sort, suite à un corner de Ouassini : Mouchmouche s’élève plus haut que tout le monde et reprend de la tête, son ballon heurte la main d’un défenseur adverse, et l’arbitre n’hésitera pas à désigner le point de penalty pour la seconde fois de la journée (80’). Benchoucha se chargera d’exécuter la sentence et égalisera en faveur du Nasria (82’). Un but qui évitera la défaite au Nasria, qui se contentera de ce point du match nul, face à une formation de la JST qui se rapproche de plus en plus du purgatoire.
M.A.
Stade : Omar-Benrabah (Dar El Beïda)
Buts : Benchoucha (82 ' sp) NAHD – Bettouche (37’) JST
NAHD
Yacoubi
Boufligha
Bounaama
Larbaoui
Amaouche
Harrag (Mouchmouche 74′)
Ouassini
Taibi (Benchoucha 46′)
Yacef (Tagounits 74′)
Kedadra (Yadaden 46’)
Chellabi
Entr : Zemiti
JST
Zelamti
Bahlouli
Hamida
Serguine
Ramdani (Belesna 68’)
Mizi
Bouchemit
Khelifi (Ghebriou 68’)
Bettouche (Chabane 74’)
Ammoura (Kashi 86′)
Ait Abdelmalek (Bensafia 86′)
Entr. : Aouameur
Temps nuageux, affluence faible
Arbitrage de Bouara, assisté d’Azza et Bouriah
Avertissements : Boufligha (57’) NAHD




