Une semaine après avoir réussi à renouer avec les succès, à la faveur de sa brillante victoire enregistrée à domicile face à la formation du CRB Adrar, le Nasria sera ce weekend face à un défi d’une toute autre dimension.
En effet, cette 12ème journée de championnat de Ligue 2 nous offre une affiche de toute beauté entre le Nasria 5ème au classement de ce groupe Centre-Ouest et prétendant en force pour accéder en ligue 1 Mobilis et le leader de ce groupe, en l’occurrence, le CR Témouchent, rencontre qui se jouera sur le terrain du stade Omar- Oucief d’Aïn Témouchent. Un test grandeur nature pour les Nahdistes face à l’une des meilleures formations du championnat, et sans aucun doute celle qui a laissé la meilleure impression depuis l’entame de la saison. Le défi est donc de taille pour Larbaoui et consorts qui devront hausser un peu plus leur niveau pour espérer décrocher un bon résultat lors de cette partie.
Défaite interdite pour le NAHD
Même si le NAHD est parfaitement bien placé dans le haut du tableau de ce groupe Centre-Ouest, il n’en demeure pas moins que le match de ce vendredi face au CRT revêt une importance capitale pour les Sang et Or. A quatre points de son adversaire du jour, qui compte 24 unités, contre 20 pour le Nasria, les Nahdistes n’ont absolument pas le droit à la défaite lors de cette partie, puisqu’en cas de contreperformance l’écart sera porté à 7 unités, ce qui constitue un véritable break qui sera réalisé dans ce cas par le CRT. C’est dire que la défaite est totalement interdite pour les Nahdistes lors de cette partie, où il serait préférable d’aller prendre au minimum un point d’Aïn Témouchent, voire les trois points de la victoire, qui brouilleront totalement cette course à l’accession.
Le CRT n’est pas maître chez lui
Leader de ce groupe Centre-Ouest avec 24 points à son compteur, le CRT occupe cette première place au classement à la faveur de son parcours sans faute réalisé à l’extérieur, avec pas moins de 5 victoires en cinq rencontres disputées hors Aïn Témouchent. A contrario, le CRT est beaucoup moins souverain lorsqu’il s’agit d’évoluer à domicile. En effet, le CRT a enregistré pas mins de quatre faux pas à domicile, avec une défaite et trois matchs nuls enregistrés depuis l’entame de la saison, ce qui démontre bien les difficultés rencontrées par cette équipe du CRT lorsqu’elle évolue chez elle. Les Nahdistes peuvent donc saisir cette fébrilité des Témouchentois à domicile, pour tenter d’aller grapiller des points et, pourquoi pas, damer le pion au CRT, pour relancer cette course à l’accession comme il se doit.
M. A.





