HBCL-MOB : opération confirmation pour les Crabes

Publié le : 20 Septembre 2025

Après une semaine de préparation, les Béjaouis s’apprêtent à effectuer un périlleux déplacement à l’est du pays pour donner la réplique au HBLC qui recevra son adversaire, le MOB, au stade de Lahoua-Smaïl à Tadjenanet au lieu de Chelghoum Laïd, pour le compte de la 2e journée du championnat Ligue 2. 

Avec un moral gonflé à bloc, les camarades de Yaya se disent déterminés à sortir le grand jeu pour contrecarrer les desseins de cette équipe appelée à réagir après avoir perdu son premier match sur tapis vert. Néanmoins, les Béjaouis ne s’intéressent pas beaucoup aux affaires de leur adversaire, le plus important pour eux, c’est de réaliser un bon résultat. Les Béjaouis devront au moins revenir au bercail avec un point. Pour ce faire, ils doivent sortir le grand jeu. 

 

Le coach veut sa première à l'extérieur

Ayant réussi à gagner le premier match de la saison à domicile contre le MSPB, Mustapha Biskri veut maintenant sa première victoire à l’extérieur. Le driver des Vert et Noir exige de ses joueurs de faire le nécessaire, pour revenir à Béjaïa avec les trois points de la victoire aujourd’hui. Une mission qui s’annonce certes difficile, mais pas impossible. Le premier responsable de la barre technique du MOB a une idée sur la manière de contrer cette équipe. L’entraîneur Béjaoui veut surprendre le HBCL, en permettant à son équipe de revenir à la maison avec les trois points de la victoire.

 

Les joueurs gonflés à bloc

Après le dernier succès, les gars de Yemma Gouraya n’ont pas cessé de dire qu’ils se déplaceront à Chelghoum Laïd pour revenir avec un bon résultat possible et rester sur la même dynamique. Pour sa part, le coach est resté calme, il a déclaré qu’il jouera pour la gagne comme à chaque fois. Pourtant, la mission des Vert et Noir ne sera pas aussi facile que ça. En face, il y aura une équipe coriace très jeune, touchée dans son amour-propre après ce qui s’est passé lors du premier et sa défaite sur tapis vert, condamnée à réagir car un faux ce soir des locaux compliquera leur situation davantage, et cela rend la mission des Béjaouis plus difficile.

S. A.