Malgré une situation délicate au classement, l’entraîneur de la JS Kabylie, Josef Zinnbauer, refuse d’abdiquer avant le choc décisif face aux Égyptiens d’Al-Ahly SC, prévu ce samedi au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou (20h00), pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
En conférence de presse tenue ce vendredi, le technicien allemand a reconnu la difficulté de la mission, tout en affichant un optimisme mesuré. « Il est vrai que nos chances de qualification sont minces, mais c’est toujours mieux que de n’en avoir aucune », a-t-il déclaré.
Conscient de la valeur de l’adversaire, Zinnbauer a souligné la qualité de l’effectif cairote : « Nous allons affronter une équipe qui est considérée ces dernières années comme l’une des meilleures d’Afrique et qui possède des joueurs très expérimentés ».
Toutefois, l’entraîneur des Canaris estime que tout reste possible dans le football. « Dans ce sport, tout peut arriver. Il y a toujours une opportunité à saisir et nous devons l’exploiter. J’espère surtout bénéficier d’un grand soutien de nos supporters », a-t-il ajouté.
De son côté, le défenseur Mohamed Réda Hamidi a tenu un discours similaire, insistant sur la nécessité d’y croire jusqu’au bout. « La chance de qualification est toujours présente pour nous », a-t-il assuré.
Le joueur de la JSK a rappelé que les deux dernières rencontres de cette phase de groupes seront décisives : « Il nous reste deux matches et nous devons impérativement les gagner si nous voulons accéder au tour suivant ».
Déterminé, Hamidi promet un engagement total de ses coéquipiers : « Nous jouerons toutes nos chances dans ces deux derniers matches de la Ligue des champions africaine, jusqu’à la dernière minute ».
Pour rappel, la JSK occupe la dernière place du groupe B avec 2 points, derrière Al-Ahly SC (8 pts), alors que l’AS FAR et Young Africans comptent 5 points chacun.
M.M





