Mebarakou : « On relèvera le défi »

Publié le : 13 Janvier 2026

En pleine trêve hivernale, Mebarakou revient sur la préparation du MOB, le bilan mitigé de la phase aller et les raisons du passage à vide traversé par l’équipe. Confiant et déterminé, le joueur assure que le groupe est mobilisé pour réussir la phase retour et appelle les supporters à rester unis derrière le club afin de retrouver une meilleure place au classement.

  

Comment se déroule la préparation durant cette trêve ?

Comme vous avez pu le constater, la préparation se déroule dans de très bonnes conditions. Tous les moyens ont été mis à notre disposition et nous travaillons dans un climat très serein, avec une excellente ambiance au sein du groupe. Tout le monde travaille d’arrache-pied afin d’être fin prêt pour la reprise de la compétition.

 

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le parcours de votre équipe, qui a terminé la phase aller à la quatrième place ?

Nous avons manqué notre première phase de championnat, malgré les bons résultats  des trois dernières journées. Avant cela, nous avons traversé une série de mauvais résultats, avec un passage à vide qui a trop duré et qui nous a beaucoup pénalisés. Nous avons notamment perdu beaucoup de points à domicile, ce qui nous a fait reculer au classement général.

 

Qu’est-ce qui a manqué, selon vous,  pour  que vous réalisiez un meilleur parcours ?

Je pense que l’enchaînement de deux ou trois mauvais résultats a semé le doute au sein de l’effectif, composé en grande partie de jeunes joueurs manquant d’expérience. À cela s’ajoutent les blessures à répétition, qui ont rendu la tâche très difficile pour le coach, notamment pour aligner un onze stable. Cette situation a lourdement pesé sur nos résultats et nous a coûté beaucoup de points, surtout à domicile.

 

L’équipe sera-t-elle capable de se ressaisir lors de la seconde manche ?

En tout cas, nous devons faire de notre mieux pour honorer nos engagements envers notre club employeur. Nous avons adhéré au projet sportif et je suis convaincu que le travail qui sera effectué portera ses fruits. Il vaut mieux bâtir une équipe sur des bases solides afin de réaliser un meilleur parcours et permettre au MOB d’améliorer sa position au classement général.

 

Un dernier mot pour vos supporters ?

Je demande à nos supporters de rester mobilisés et de continuer à soutenir leur équipe. Dans ces moments difficiles, le club a besoin de tous ses enfants : dirigeants, joueurs, staff technique et supporters. Leur inquiétude montre à quel point ils tiennent au MOB et sont déterminés à voir le club retrouver son lustre d’antan.

S.A.