MOB : Biskri contraint de revoir ses plans

Publié le : 2 Septembre 2025

Il était prévu pour ce week-end. En fin de compte, le match de la première journée face au MSPB a été reporté au vendredi 13 septembre, à l'image de toutes les autres rencontres prévues en fin de semaine. 

Les responsables du football algérien, en prenant une telle décision, vont pousser les membres du staff technique béjaoui, à sa tête le coach Mustapha Biskri, à revoir leurs plans, puisqu'ils seront contraints de mettre en place un autre programme du moment que cette confrontation n'aura lieu qu'en fin de l'autre semaine. Si certains l'ont pris du mauvais côté, d'autres ont beaucoup apprécié puisque cette décision pourrait bien permettre aux joueurs de préparer ce match dans les meilleures conditions possibles. Les Béjaouis, qui ne comptent pas dans leurs rangs beaucoup de joueurs blessés, auront donc assez de temps pour préparer le mieux possible ce rendez-vous.

 

Un nouveau programme de préparation établi

Étudier chaque point, c’est ce que fera le coach. Il connaît parfaitement sa troupe, lui qui compte lui rendre son vrai statut. Le MOB se doit donc de trouver encore les armes efficaces pour entamer son combat cette saison. Car si les Béjaouis veulent jouer l’accession, c’est le moment d’affûter leurs armes et d’afficher clairement leurs intentions. Aussi, le coach Biskri et ses assistants devront revoir leurs plans en s’appuyant sur les matchs d’application et des séances chargées pour permettre à ses hommes un bon démarrage en championnat. Le report du championnat sera donc une arme à double tranchant pour le staff technique béjaoui qui a déjà établi un programme spécial pour ses poulains, et ce, pour donner une autre allure à cette formation qui s’apprête à disputer des matches très difficiles, à commencer par celui contre Batna.

 

Des réglages dans les trois compartiments

Comme tout le monde le sait, les Béjaouis, comme nous l'a d'ailleurs fait savoir le coach Biskri, ne sont encore à 100 % de leurs moyens. Ainsi, le coach béjaoui devra revoir ses plans lors de cette semaine. Ce dernier compte donc mettre sur pied un vrai commando pour le début du championnat. Lui qui ne veut rien laisser au hasard compte profiter de ce report pour tout régler. Le coach béjaoui ne veut pas refaire les mêmes erreurs. C’est pourquoi il prévoit des réglages au sein de son effectif dans les trois compartiments durant cette période afin de lui donner un autre souffle qui lui permettra, bien sûr, d'aborder les premiers matches de la saison en force.

S. A.