MOB : des satisfactions et des lacunes à corriger

Publié le : 20 Août 2025

Afin de profiter pleinement du stage à Hammam Bourguiba, les poulains de Biskri ont disputé une joute amicale face au RC Kouba, dans la soirée d’avant-hier. Pour ce match, le coach béjaoui a aligné deux équipes différentes comme c’était prévu. 

 

Il faut dire que la fatigue et le jeu des visiteurs jugé très agressif par les joueurs béjaouis n’a pas aidé les camarades de Yaya à produire leur jeu habituel. En dépit du résultat technique, le coach Biskri était toutefois satisfait de la prestation de ses poulains qui commencent à retrouver du rythme qui leur permettra de débuter la compétition sous de bons auspices. De plus cette rencontre sera certainement bénéfique pour le coach afin de corriger les lacunes de son équipe avant la reprise et pour ses joueurs qui devront toutefois fournir plus d’efforts pour ne pas commettre les mêmes erreurs.

 

Une meilleure possession de balle en première mi-temps

Bien que la partie se soit achevée sur un score de parité de zéro partout, le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Le MOB a eu une possession supérieure à son adversaire et s’est montré même légèrement supérieur à son adversaire notamment en première période.  Pour preuve, la formation du RCK ne s’est montrée dangereuse que sur des contres au moment où c’était le MOB qui faisait le jeu. Toutefois, le staff technique ne veut pas s’enflammer et ne cesse de dire aux joueurs qu’il reste un grand travail à faire afin que l’équipe puisse être prête pour le championnat et les matches officiels.

 

La défense rassure, l’attaque en quête d’efficacité

L'une des satisfactions de cette rencontre amicale, c'est bien la défense. Avec une arrière-garde un peu remaniée, les Béjaouis n'ont pas encaissé. Ce qui est à signaler, c'est que ce compartiment commence à retrouver sa solidité. Ce n’est pas le cas du secteur offensif du moment que les Béjaouis ne se sont créés que quelques occasions de but, ils n'ont marqué qu’un seul but. Certes, ces derniers ont été très dangereux et ont même posé beaucoup de problèmes à la défense adverse, mais sans être efficaces.

S. A.