MOB : les Béjaouis respirent…

Publié le : 30 Novembre 2025

Le MOB a retrouvé le goût du succès après sa victoire (1-0) avant-hier face à la JSBM. Si la route de l'accession est encore longue pour les Vert et Noir, ces derniers ont malgré tout réussi l’essentiel avant-hier, en remportant ce match décisif, ce qui leur permet de rester en course pour le haut du tableau. 

 

Au coup de sifflet final, les protégés de Tarek Hamoum ont affiché un large sourire, apparemment débarrassés du lourd poids de la pression, surtout qu'ils ont vécu des moments très difficiles avant ce match et cette dernière victoire qui a fait beaucoup de bien au club de Yemma Gouraya. On a senti un optimisme béat chez les joueurs et supporters et tous croient en un avenir meilleur. Les joueurs ont tenu leurs promesses. Vendredi dernier, le MOB a démontré plus d’envie et de hargne par rapport à l’adversaire. Les joueurs ont voulu mettre fin aux mauvais résultats et ils l’ont fait. Dos au mur depuis plusieurs journées, ils ont enfin pu vaincre le signe indien. Le coach Hamoum a su aligner une équipe homogène volontaire et opportuniste à souhait, une équipe qui a montré une grande maturité tactique pour gérer convenablement son match dans des conditions difficiles malgré plusieurs défections. 

 

La pression évacuée

 

Cette victoire arrachée avec panache a éteint le feu qui couvait aux alentours du club avant cette rencontre. Dorénavant, il n'y aura plus de sérénité à Bejaïa, comme le pensaient les plus fidèles supporters du club le plus populaire de la ville. D'ailleurs, on peut s'aventurer à dire que si les Béjaouis jouent comme avant-hier durant toute la saison, la crise ne touchera pas l'équipe. Les Vert et Noir ont dissipé le doute en l'espace de quelques minutes, en maîtrisant parfaitement le jeu. Certes, l'équipe n'a pas encore atteint son objectif, mais cette victoire lui a donné encore de l'espoir. Très bon pour le moral et la suite du parcours en attendant la confirmation lors des derniers matches de cette phase aller.

 

Est-ce vraiment le déclic ?

 

D’ailleurs, cette victoire va permettre aux Bejaouis de se préparer dans la sérénité la plus totale en prévision de la suite du parcours. Les joueurs espèrent que cette victoire sera synonyme de déclic pour l’équipe. C’est ainsi que le staff de la formation béjaouie va axer son travail sur le plan psychologique pour motiver davantage ses joueurs et les appeler à garder les pieds sur terre vu que le plus dur reste à faire. Les coéquipiers de Fawzi Yaya devraient confirmer cette victoire. Même si la tâche s’annonce difficile, les joueurs semblent décidés à rester sur la même dynamique et réaliser d’autres succès, à commencer donc par le match de coupe cette semaine face à l'USMH. 

S. A.