Après plus de deux mois de préparation, la bande à Biskri sera confrontée à la réalité du terrain ce soir, à 16h au stade de l’UMA où elle croisera le fer pour le compte de la première journée de championnat, avec le MSP Batna.
Les Vert et Noir devront impérativement gagner cette première rencontre, dans l’espérance de démarrer la saison en force. Mais, pour ce faire, ils doivent sortir le grand jeu. L'entraîneur Biskri mettra tout son savoir-faire à la disposition de ses capés afin qu'ils atteignent cet objectif. La formation béjaouie devra prendre ce match très au sérieux, car les joueurs de Batna feront tout leur possible pour gagner leur premier match face au MOB et débuter le championnat sur une bonne note.
Biskri veut gagner la bataille du milieu
Etant sûr que la force de l'équipe adverse se situe au niveau du milieu de terrain, Biskri a décidé de procéder à un petit changement dans sa tactique de jeu par rapport aux matches amicaux. Ainsi donc, c'est le milieu de terrain que le coach a dû renforcer en y intégrant un élément supplémentaire dans la récupération. Si, habituellement, le MOB évolue avec deux milieux récupérateurs, cette fois-ci ils seront trois à composer l'entrejeu avec les deux sur le côté, ce qui fera en tout cinq milieux. Par cette nouvelle stratégie, Biskri compte bloquer l'adversaire au milieu du terrain et l’empêcher de construire le jeu.
À la recherche d’une attaque percutante et efficace
Lors des deux dernières séances de travail et afin de mettre ses attaquants dans le bain, Biskri a essayé de trouver les automatismes pour son groupe afin d’apporter les correctifs nécessaires. Pour cela, Mustapha Biskri a multiplié les ateliers spécifiques, où les joueurs sont souvent mis en opposition attaque-défense, et terminer la séance avec un travail devant les bois. Biskri a fait comprendre à ses joueurs que la victoire dépendra du comportement des attaquants qui sont appelés à exploiter toutes les opportunités, raison pour laquelle ces derniers ont été mis à rude épreuve cette semaine, pour pouvoir offrir à leur équipe la première victoire de la saison qui passe obligatoirement par des buts.
S. A.