NAHD 2-0 WAT : Le Nasria débute en fanfare

Publié le : 14 Septembre 2025

Premier match et première victoire de la saison pour le Nasria qui s’est imposé avec brio sur le score de deux buts à zéro, grâce notamment à des réalisations d’Amaouche et Chalabi.

 

La première période fut d’un niveau affligeant, un match typique de début de saison, entre deux formations qui se cherchaient clairement sur le terrain. Ce sont, toutefois, les visiteurs qui se montreront les plus entreprenants lors de la première demi-heure, appliquant un football porté vers l’avant, contrairement aux Nahdistes, qui n’arrivaient pas à mettre en place leur jeu. On aura d’ailleurs droit à une seule et unique occasion de chaque côté, avec une frappe de Benbelaid pour le WAT, repoussé difficilement par Yacoubi (12’). Quant aux Nahdistes, ils devront attendre les arrêts de jeu pour allumer la première mèche, mais la frappe de Deffar passera à côté du cadre (45+1’). La pause-citron sera d’ailleurs sifflée sur ce score de parité de zéro partout, dans un match terne et sans attrait.

 

Le NAHD plie le match en 10 minutes

La seconde période sera totalement différente de sa devancière, avec de nombreuses occasions de scorer et une équipe du NAHD qui affichera un tout autre visage. Ce sont toutefois les Tlemcéniens qui lanceront les hostilités, avec cette occasion immanquable de Habis, qui avait les buts vides, mais qui trouvera le moyen de mettre le cuir dans les décors (48’). Une occasion qui réveillera les Nahdistes qui vont signer dix minutes de folie, avec un Deffar tout feu tout flamme. L’ailier droit du Nasria0 va d’abord offrir un caviar à Yadaden, dont la frappe sera repoussée en corner par Cherif (50’). Sur le corner, Ouassini centre dans le paquet, Amaouche reprend victorieusement de la tête et ouvre le score (51’). Deux minutes plus tard, Bounaama déborde sur la gauche, centre pour la tête d’El Azaoui, mais Cherif était à la parade (53’). Le NAHD continue de pousser, et Deffar, encore lui, suite à une course fulgurante, va s’engouffrer dans la surface avant de servir Chalabi qui double la mise (54’). A 2-0, le NAHD va opter pour un jeu plus prudent en opérant par des contres dangereux qui ont failli faire muche, mais Yadaden (67’) et Deffar (78’) vont rater l’occasion d’enfoncer un peu plus le clou. Le Nasria s’imposera au final sur le score de deux buts à zéro, signant un début parfait.

M. A.

 

Stade du 20-Août 55 - Alger

Buts : Amaouche (51’) Chalabi (54’)

 

NAHD

Yacoubi

Boufligha

Bounaama

Amaouche

Larbaoui

Mouchmouch (Cheraf 76’)

Ouassini

Chalabi (Touahria 62’)

Kedadra (Deffar 45’)

Yadaden (Yacef 76’)

Benyahia (El-Azaoui 46’)

Entr : Benchouia

 

WAT

Bencherif

Habis (Lechlok 62’)

Merabet (Aichi A. 72’)

Khaldi

Kherbouche

Belmir

Benbelaid (Ferdjioui 90’)

Arkoub (Touil 72’)

Reffas

Krim

Aichi M. (Merghem 62’)

Entr: Benchadli

 

Temps clément, match à huis clos

Arbitrage de M. Aouina Said assisté de MM. Aouina Fouzi et Oudina

 

Avert : Boufligha (90’) NAHD