Pour le compte de la 16e journée du championnat, marquant la reprise de la compétition et le coup d’envoi de la phase retour, le MO Béjaïa a mal entamé l’année en s’inclinant sur le score de deux buts à un face au MSP Batna, hier au stade du 1er-Novembre.
Une défaite amère et inattendue face à la lanterne rouge du championnat, alors que les supporters béjaouis espéraient une réaction positive après la trêve hivernale. Dès l’entame de la rencontre, les locaux ont affiché leurs intentions en prenant rapidement le contrôle du jeu. Plus agressifs et mieux organisés, les Batnéens sont entrés directement dans le vif du sujet. Leur domination a été concrétisée dès la 10e minute de jeu par Bezzaf, qui ouvre le score après une action collective bien menée (10’). Pris de court, les Béjaouis ont tenté de réagir, mais se sont heurtés à une équipe du MSPB très accrocheuse et déterminée à défendre ses chances à domicile. Les hommes de Samir Houhou ont essayé de poser leur jeu et de revenir dans la partie, toutefois l’état dégradé de la pelouse du stade du 1er- Novembre n’a pas facilité la tâche. Peu habitués à évoluer sur un terrain aussi difficile, les Béjaouis ont peiné à développer leur football, multipliant les ballons perdus et les approximations.
Malgré quelques tentatives, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps, les locaux menant logiquement par un but à zéro. Au retour des vestiaires, le scénario n’a guère changé. Le MSP Batna est revenu avec les mêmes intentions, exerçant une pression constante sur la défense béjaouie. Cette domination a été récompensée à la 65e minute, lorsque Mhazem a doublé la mise, mettant son équipe dans une position confortable et compliquant davantage la mission du MOB. Touchés mais pas résignés, les Béjaouis ont tenté de jeter leurs dernières forces dans la bataille. Leur persévérance a fini par payer en fin de match, lorsque l’arbitre a accordé un penalty au MOB.
Yaya Fawzi s’est chargé de l’exécution et a transformé la sentence à la 88e minute, réduisant l’écart et redonnant un mince espoir à son équipe. Toutefois, ce but est intervenu trop tard pour espérer un retour au score. La rencontre s’est finalement achevée sur ce score de deux buts à un en faveur du MSP Batna. Une défaite qui fait mal au MO Béjaïa, lequel débute très mal cette phase retour face à une équipe classée en bas du tableau. Un revers qui appelle à une profonde remise en question, tant sur le plan collectif qu’individuel. Les Mobistes devront impérativement rectifier le tir lors des prochaines journées afin d’éviter une situation plus compliquée avant qu’il ne soit trop tard.
S.A.
Stade: 1er-Novembre
Affluence : Moyenne
Temps : Nuageux
Arbitrage de Benokba assisté de Hadj Yahia et Saïdani
Buts : Bezzaz (10'), Ali Sahraoui (65') ; (MSPB) Yaya (88 'sp) (MOB)
MSPB: Ouazani, Ibouziden, Bitam, Ziad, Righi, Haddef, Bezzaz, Loucif, Ali Sahraoui, Ould Hamou, Mehazam
Entr. : Agoune
MOB : Messaoudi, Naass, Agoune, Mebarakou, Bahri, Benhocine, Yaya, Mellaoui, Derai, Adrar, Bendif
Entr. : Houhou





