C’est demain que se disputent les rencontres de la 16e journée du championnat. Les Vert et Noir du MOB, en déplacement, affronteront à partir de 15h l’équipe du MSPB sur son terrain et devant ses supporters, avec l’objectif clair de débuter la nouvelle année 2026 par un succès.
Auteur d’une première moitié de saison moyenne, le Mouloudia de Béjaïa, quatrième au classement général, tentera ainsi de réussir son entame de la phase retour tout en lançant idéalement son parcours en 2026. Une mission difficile mais loin d’être impossible face à une formation du MSPB qui jouera sur son terrain. De quoi motiver davantage les hommes de Samir Houhou, appelés à se méfier d’un adversaire mal classé mais capable de se montrer dangereux. Cette rencontre représente ainsi une belle opportunité pour les Béjaouis de confirmer les trois derniers résultats réalisés depuis l’arrivée du coach Samir Houhou qui n’a pas connu la défaite sur les trois matchs qu’il a dirigé dont deux rencontres en déplacement.
Ouvrir une nouvelle page
Comme chacun le sait, le MOB a traversé une période délicate durant la phase aller du championnat. Toutefois, le rendez-vous d’aujourd’hui représente une occasion idéale pour ouvrir une nouvelle page. Actuellement classés à la 4e place, les Béjaouis sont déterminés à repartir sur de nouvelles bases et à corriger le tir dès l’entame de la phase retour. Après une première moitié de saison en demi-teinte, le premier responsable de la barre technique, Houhou, a insisté auprès de ses joueurs sur la nécessité de redoubler d’efforts et de faire preuve de rigueur afin que le MOB retrouve sa solidité et son efficacité. Un message parfaitement assimilé par Mellaoui et ses coéquipiers, décidés à afficher un autre visage. Les Vert et Noir auront ainsi l’occasion de prouver leurs intentions, à savoir remettre le club sur la bonne voie et assurer le maintien le plus rapidement possible. Une victoire lors de cette rencontre pourrait servir de véritable déclic psychologique et relancer définitivement la dynamique du MOB pour la suite de la saison.
Aux joueurs de faire preuve de responsabilité
Dans ce contexte délicat, la volonté demeure le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Fawzi Yaya, appelés à se réveiller et à réagir rapidement afin de ne pas voir leurs chances de maintien fondre dangereusement. Il est impératif de montrer un tout autre visage sur le terrain. Certes, le football nous a souvent habitués à des surprises, mais les Béjaouis du MOB devront faire preuve d’une grande concentration, ainsi que d’une vigilance de tous les instants face à cette formation de Batna. Prévenus du danger, ils sont tenus de donner le meilleur d’eux-mêmes et d’exploiter pleinement leur potentiel pour arracher la victoire. C’est d’ailleurs l’unique solution pour retrouver la confiance, relancer la dynamique du groupe et éviter de plonger déjà dans une crise plus profonde. Un sursaut d’orgueil est donc attendu de la part des joueurs. Le salut du MOB passe inévitablement par une réaction collective et un engagement total sur le terrain.
S. A.
))))))))





