JSMB- NAHD : le Nasria pour une place en quart

Publié le : 17 Janvier 2026

Après un bref répit qui n’aura duré que deux semaines, le Nasria attaque sa seconde moitié de saison, avec ce 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, qui l’opposera à une vieille connaissance : la JSM Béjaïa. 

 

La rencontre, qui aura lieu sur le terrain du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, sera l’occasion pour les Nahdistes de viser une place en quart de finale de cette compétition populaire, stade que le NAHD n’a plus atteint depuis la saison 2018-2019 et cette cruelle élimination face au CRB quelques jours seulement après une autre élimination en Coupe de la CAF. Le NAHD vise donc une place en quart de finale pour la première fois depuis sept saisons, et cela passe par un succès à aller chercher à Béjaïa face à une formation de la JSMB qui voudrait elle aussi revenir au premier plan.

 Une victoire pour relancer la machine


Le NAHD n’aborde clairement pas ce match de coupe dans les meilleures dispositions, d’autant plus que l’équipe traverse un long passage à vide sans fin depuis de nombreuses semaines, chose qui a entraîné le départ de deux entraîneurs, d’abord Mohamed Benchouia, puis Mustapha Biskri tout récemment. Et pour preuve, le NAHD n’a signé qu’une seule et unique victoire en championnat lors de ses dix derniers matchs, clôturant sa phase aller à la 7e place au classement de ce groupe Centre-Ouest, bien loin du peloton de tête. Malgré cette période difficile, les Nahdistes viseront bel et bien la victoire et une qualification au tour suivant lors de cette partie, une façon de bien lancer cette phase retour. Il faut dire qu’une victoire à Béjaïa, qui qualifierait le NAHD pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, aura très certainement l’effet de relancer une machine qui avait pourtant bien débuté la saison avant de s’enrayer.

Zemiti veut débuter par une victoire


Pour son tout premier match sur le banc du Nasria, le coach Farid Zemiti retrouvera une vieille connaissance, avec cette confrontation face à la JSM Béjaïa, formation qui l’avait privé d’une finale de Coupe d’Algérie historique en 2008. Une rencontre donc assez spéciale pour le coach nahdiste qui voudrait débuter son parcours par une victoire et une qualification pour les quarts de finale. Il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas certain de voir Zemiti prendre place sur le banc des remplaçants, dans la mesure où la direction du club n’avait pas obtenu sa licence jusqu’à hier soir, à moins que les choses aillent se faire ce matin avant la rencontre. À noter que, comme ce fut le cas la saison dernière, le NAHD amorce sa seconde moitié de saison avec un nouveau staff à la tête de la barre technique du club.

La JSMB, plus qu’une simple équipe de D3


Donnés favoris à l’abordage de ce 1/8 de finale de Coupe d’Algérie, les Sang et Or doivent absolument se méfier de cette formation de la JSM Béjaïa, qui sort d’une excellente première moitié de saison, lors de laquelle l’équipe a terminé en tête du classement de son groupe Centre-Est à égalité de points avec la JS Azazga. La JSMB a montré cette saison qu’elle a retrouvé bien des couleurs, elle qui évolue certes dans le championnat interrégions, mais qui possède clairement les qualités et les moyens d’un club du haut de tableau en Ligue 2. La JSMB est loin d’être un simple club de D3, et cela, les Nahdistes doivent absolument le prendre en compte, au risque de se faire surprendre par cette formation bougiote.
M.A.