NAHD : Abbes stoppe la série noire

Publié le : 16 Mars 2026

Après une série noire de cinq matchs sans victoire, dont trois défaites consécutives, le Nasria a réussi à renouer avec les succès, en s’imposant samedi dernier à domicile sur le terrain du stade du 20-Août-1955 de Ruisseau, face à son homologue du Mouloudia de Saïda sur le score de deux buts à zéro.

 

 

Les deux réalisations nahdistes ont été l’œuvre de Mohamed Saïd Benchoucha (40’) et Mohamed Namani (77’) qui ont scellé le sort de la rencontre en faveur du Nasria. Une victoire qui a permis aux Husseindéens de se rapprocher significativement de leur maintien en Ligue 2, eux qui possèdent désormais 13 points d’avance sur le premier relégable qui n’est autre que le CRB Adrar, autant dire que le maintien est quasiment en poche après ce succès probant.

 

Une rencontre conforme aux attentes

 

Pour revenir  au contenu de la rencontre, on peut dire que le NAHD a rendu une copie qui fut clairement sur la continuité de ce qu’on avait pu apercevoir une semaine auparavant lors du derby face à l’USMH. Les coéquipiers de Mohamed Saïd Benchoucha ont livré une prestation plus que correcte, et surtout conforme aux attentes qu’il y a autour de cette équipe. Le NAHD a dominé son adversaire, s’est créé des occasions et a concrétisé deux d’entre elles pour sortir vainqueur logiquement d’une rencontre qui a été globalement maîtrisée de bout en bout. La victoire nahdiste ne souffrait d’ailleurs d’aucune contestation, mettant ainsi un terme à une longue période de disette.

 

Le coach a remis de l’ordre

 

S’il est un peu trop tôt pour s'attendre à ce qu’il apporte un vrai plus sur le plan technico-tactique, le coach Abdelaziz Abbes  a clairement eu un effet très positif sur son groupe. Le néo-coach nahdiste qui dirigeait son premier match sur le banc de touche du Nasria a réussi à redonner le sourire à ses joueurs, ce qui a donné lieu à un groupe plus concerné et nettement plus déterminé. Le coach a remis de l’ordre au sein d’un groupe qui semblait totalement en patauge, mais l’arrivée du nouvel entraîneur a permis de remettre cette équipe nahdiste sur les rails et relancer une machine en perdition.

 

« Les joueurs étaient au rendez-vous »

 

Pour son tout premier match sur le banc du Nasria, le coach Abdelaziz Abbes  a pu sortir vainqueur d’un match particulièrement difficile. Approché en fin de match, il a bien voulu livrer ses impressions sur cette rencontre : « On avait bien préparé ce match durant toute la semaine, notamment après la bonne prestation livrée face à l’USMH. On était dans l’obligation de remporter les trois points de la partie, au vu de la situation de l’équipe, étant donné que le maintien n’est toujours pas acquis de façon officielle. Ce fut un match difficile, mais mes joueurs étaient au rendez-vous. Il y avait une présence physique et mentale des joueurs. On a ouvert le score en première période, avant d’opter pour une stratégie de contres en seconde période, malgré le fait qu’on évoluait à domicile, mais cela a bien porté ses fruits avec ce second but inscrit à un quart d’heure de la fin de la rencontre. L’objectif était de mettre fin à cette hémorragie de points. »

 

Mohamed Adrar