Quelques jours après avoir subi un coup d’arrêt à El-Biar, avec cette défaite amère enregistrée face à la JSEB, les Sang et Or sont désormais pleinement concentrés sur cette 15ème et dernière journée de la phase aller, qui les opposera à l’ESM Koléa sur le terrain du stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda.
En temps normal, cette rencontre face à l’ESMK est une simple rencontre de championnat, face à une bonne équipe de Koléa qui réalise jusqu’à présent un très bon parcours en championnat, mais la situation actuelle du club nahdiste oblige les Nahdistes à aller chercher les trois points de la rencontre, et ce quelle que soit la manière. Il faut dire que le NAHD a perdu beaucoup de terrain par rapport à ses concurrents directs dans la course à l’accession, et tout faux pas enregistré dorénavant à domicile risque de compromettre définitivement les chances du NAHD de décrocher une place sur le podium.
Une victoire pour préparer la coupe
Pour les Nahdistes, il sera très important de remporter cette rencontre face à l’ESMK pour trois raisons bien distinctes. La première serait de s’accrocher au wagon de tête et ne pas se laisser distancer par les concurrents directs. La seconde serait de surclasser leurs adversaires du jour, qui ont profité lors de la 14ème journée et la défaite face à la JSEB pour dépasser le NAHD, en prenant deux unités d’avance sur les Hussein-Déens. Battre l’USMK permettrait donc aux Nahdistes de reprendre cette 5ème place à leurs adversaires du jour, tout en guettant les faux pas des autres concurrents. Enfin, la troisième bonne raison de battre l’ESMK ce samedi, c’est de retrouver le moral à l’abordage du 1/8 de finale de coupe d’Algérie face à la JSM Béjaïa, qui se jouera deux semaines plus tard. Les Nahdistes doivent donc entamer cette mini-trêve de deux semaines avec un moral au beau fixe et cela passe bien évidemment par un succès face à l’ESMK.
M. A.





