Nouveau coup de tonnerre au sein de la maison nahdiste. Quelques jours seulement après sa prise de fonction en tant qu’entraîneur adjoint du Nasria, Mohamed Boutadjine a d’ores et déjà fait ses valises, quittant le staff technique du NAHD après seulement deux séances d’entraînement effectuées avec l’équipe.
Ce départ précipité s’explique toutefois par la réception d’une offre officielle émanant du NC Magra. Le club, pensionnaire de la Ligue 2 (groupe Centre-Est), a proposé à Boutadjine d’occuper le poste d’entraîneur en chef, une opportunité difficile à refuser pour le technicien. Séduit par cette perspective, Boutadjine a ainsi informé Farid Zemiti de sa décision de quitter le navire nahdiste afin de rejoindre le NCM. Une issue qui a surpris plus d’un au sein de la direction du club algérois, d’autant plus que l’intéressé n’avait, à aucun moment, évoqué une telle éventualité lors des discussions et négociations menées avec les responsables du NAHD. Un épisode qui vient ajouter une nouvelle zone de turbulences dans l’environnement du Nasria, déjà en quête de stabilité sur le plan technique.
Zemiti insiste pour compléter son staff
Après le départ désormais confirmé de Mohamed Boutadjine, le staff technique du Nasria se retrouve plus que jamais dans le besoin de renforts. À l’heure actuelle, l’encadrement technique du NAHD se limite à deux membres seulement : l’entraîneur en chef Farid Zemiti et l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Zemouli. Conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend, le premier responsable technique nahdiste est désormais appelé à compléter son staff. Zemiti souhaite ainsi s’entourer d’un entraîneur adjoint, qu’il aura lui-même à choisir, ainsi que d’un préparateur physique appelé à l’accompagner dans sa mission au sein du club. Selon une source digne de foi, Farid Zemiti aurait d’ores et déjà communiqué à la direction les noms des deux techniciens qu’il souhaite intégrer à son équipe. Il reste désormais aux dirigeants nahdistes de faire le nécessaire afin de finaliser les démarches et parvenir à un accord avec les entraîneurs concernés, dans l’optique d’assurer une meilleure stabilité technique au club.
Il n’est pas encore qualifié
Alors que le NAHD s’apprête à disputer, ce samedi, son match des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie face à la JSM Béjaïa, la direction nahdiste n’a toujours pas procédé à la qualification de l’entraîneur Farid Zemiti. Une situation pour le moins étonnante, d’autant plus que l’ancien coach du club, Mustapha Biskri, a officiellement libéré son poste après avoir résilié, en début de semaine, le contrat qui le liait au Nasria. Face à cette contrainte administrative, les dirigeants du NAHD sont désormais appelés à s’activer au cours de la journée d’aujourd’hui afin de régulariser la situation de Zemiti. L’objectif est clair : permettre au nouvel entraîneur en chef d’être présent sur le banc de touche ce samedi après-midi, au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Farid Zemiti espère naturellement diriger son équipe depuis le banc lors de cette confrontation face à la JSMB. Dans le cas contraire, la responsabilité de l’encadrement technique lors de cette rencontre reviendra au seul Mohamed Zemouli, entraîneur des gardiens de but, appelé à assurer la tâche dans ce rendez-vous décisif de la Coupe d’Algérie.
M. A.





