C’est le jour J, le jour de la rentrée des classes pour les Nahdistes, qui après un été assez chaud, où le club a connu des hauts et des bas, c’est donc l’heure de la reprise des entrainements, qui aura lieu du côté de Tikjda, où le groupe nahdiste sera en stage de préparation de dix jours, et ce, jusqu’au 12 août prochain.
C’est une formation du NAHD newlook qui se présentera donc aujourd’hui au centre de préparation de Tikjda, avec notamment, un tout nouveau staff technique emmené par le coach Mohamed Benchouia, et avec également un effectif renouvelé à hauteur de 70% avec seulement 6 éléments de la saison dernière qui ont été reconduits par la direction du club, cette saison.
Travail foncier au menu
Ce stage de Tikjda, le coach Mohamed Benchouia va l’entamer sans introduction aucune, dans la mesure où il sera question d’effectuer le plus gros du travail foncier lors de ce stage de dix jours. Il est d’ailleurs important de signaler que le NAHD accuse un retard non négligeable dans la préparation, d’autant plus que les normes préconisent une préparation de pas moins de six semaines. Or, dans le cas du Nasria, l’équipe n’aura que 35 jours de travail avant la reprise de la compétition officielle prévue le 6 septembre prochain. C’est dire que le staff technique aura bien du pain sur la planche lors de ce stage de Tikjda, où il sera question de réduire au maximum le retard accusé dans la préparation.
Un match amical au menu le 11 août
Pour ce qui est du programme de ce stage de préparation qui aura lieu à Tikjda, il sera clairement plus conforme et mieux étudié que ce qui avait été accompli lors de l’intersaison dernière, lorsque le NAHD avait disputé pas moins de quatre matchs amicaux en plein stage de préparation foncière, ce qui n’est totalement pas préconisé. Cette fois-ci, et en présence d’un préparateur physique digne de ce nom, le programme du stage a été soigneusement préparé par le coach Benchouia et les membres de son staff avec, entre autres, un seul et unique match amical qui sera joué en clôture de ce stage, soit le lundi 11 août, face à une formation qui sera désignée ultérieurement. C’est dire que tout est bien ficelé pour la réussite de ce stage de Tikjda, et ce, dans les normes du football moderne.
Benchouia : « Rattraper le retard »
Nous avons pris attache avec le coach Mohamed Benchouia, qui a bien voulu nous parler de ce stage, de ses objectifs, ainsi que du retard accusé dans la préparation par son équipe, il nous dira : «Nous allons entamer ce stage de Tikjda directement sans introduction aucune. L’objectif du stage est de bien travailler sur le plan physique, c’est le point essentiel de ce stage qui s’étalera sur dix jours et qui va nous permettre de mettre les bouchées doubles, avec l’avantage d’entamer le travail avec un groupe déjà bien ficelé, où nous avons quasiment bouclé notre recrutement. Pour ce qui est du retard, Je pense que c’est le cas de la majorité des clubs, où excepté deux ou trois, tout le monde accuse un petit retard. Nous concernant, nous ne regardons pas vers les autres, ce qui nous intéresse, c’est notre équipe et nos joueurs. Nous allons donc faire en sorte de rattraper ce retard accusé dans la préparation durant ce stage de Tikjda, où il sera question de mettre les bouchées doubles, pour être les mieux préparés possible pour l’entame de la saison».
M. A.