Pour leur première sortie officielle de la saison, le NA Hussein Dey n’a pas manqué son entrée en matière. Opposés à un adversaire solide, les Sang et Or se sont imposés avec autorité sur le score de 2 à 0, grâce à des buts inscrits en seconde période par Amaouche et Chellabi.
Une victoire qui lance parfaitement la saison du club algérois, désormais dirigé par le coach Benchouia. Cette première rencontre officielle a surtout permis de découvrir le nouveau visage du NAHD, largement remanié durant l’intersaison. En effet, l’entraîneur a fait le pari d’aligner une équipe composée en grande majorité de nouvelles recrues. Si certaines d’entre elles ont brillé pour leur première sous les couleurs jaune et rouge, d'autres devront encore trouver leurs repères. Retour sur cette première sortie des nouvelles recrues nahdistes face au WAT, analyse.
Boufligha peut mieux faire
On avait l’habitude de voir un Boufligha plus offensif et entreprenant. Pour sa première sous les couleurs du NAHD, l’ex-joueur de l’US Biskra a livré une prestation mitigée. Sérieux défensivement, il a toutefois manqué de justesse dans ses transmissions. Une copie sans éclat, mais loin d’être inquiétante pour autant.
Bounaama : le nouveau Allati
Très attendu, le nouveau latéral gauche venu du MCEB a signé une première convaincante sous les couleurs du NAHD. Le n°19 s’est montré solide défensivement et disponible dans le couloir offensif, malgré quelques imprécisions. Une prestation prometteuse qui n’a pas manqué de rappeler aux supporters un certain Walid Allati, lui aussi arrivé en provenance d’El-Bayadh.
Larbaoui : un sans-faute
Clairement la grande satisfaction de cette première sortie. Aligné en l’absence de Namani, blessé, Ahmed Amine Larbaoui a livré un match plein en défense centrale. Solide, appliqué et précis dans ses relances, l’ex-joueur de l’ESBA a marqué des points. Il ne sera pas facile à déloger après une telle prestation.
Amaouche : un but et des promesses
Moins en vue que Larbaoui, son compère de la charnière centrale, Adel Amaouche a tout de même réussi sa première. Solide défensivement et à l’aise balle au pied malgré quelques déchets à la relance, il a surtout inscrit le premier but du match, libérant les siens. Une entrée prometteuse pour l’enfant d’Oued Amizour.
Mouchmouche : du déchet et des promesses
Moins tranchant que lors du match amical face à l’ESBA, Abdelhakim Mouchmouche a livré une prestation correcte pour sa première officielle. S’il peut mieux faire, son impact physique et son activité aux côtés du capitaine Ouassini laissent entrevoir un réel potentiel.
Chellabi : des débuts rêvés
Déjà en vue durant la préparation, Aymane Chellabi a confirmé en signant son premier but officiel avec le NAHD, dès sa première apparition. Très actif sur le front de l’attaque, il inscrit le second but de la rencontre, assurant définitivement la victoire des siens. Des débuts rêvés pour l’enfant de Sour El-Ghozlane, lui qui sort d’une grosse saison sous le maillot du MB Rouisset, avec une accession à la clé.
Kedadra : compliqué !
Pour sa première avec le NAHD, Seif Islam Kedadra a vécu un véritable cauchemar. Peu en vue en première période, comme l’ensemble de l’équipe, l’ex-joueur du HBCL a été contraint de quitter ses coéquipiers avant la pause, victime d’un violent choc avec le gardien adverse. Verdict : fracture de la mâchoire et fin de match prématurée.
Yadaden : une première décevante
Titularisé sur le flanc gauche de l’attaque, Belkacem Yadaden n’a pas eu le rendement attendu de lui lors de cette rencontre. D’abord transparent, lors d’une première période, où il n’a quasiment pas existé, avant de pécher en seconde période dans la finition, lui qui a manqué une occasion en or d’enfoncer le clou en seconde période, alors qu’il se trouvait dans une excellente position. Une première décevante pour l’ex-joueur de la JSD qui va devoir faire mieux lors des prochaines rencontres.
Deffar : la sensation
Entré en jeu après la blessure de Kedadra, Mohamed Deffar a été la sensation du match côté nahdiste. Percutant sur son flanc droit, il est à l’origine du corner du premier but avant de délivrer une passe décisive pour Chellabi. Une première XXL pour l’ex-joueur de l’US Chaouia, qui a marqué des points aux yeux de son entraineur.
El-Azaoui : une mi-temps prometteuse
Entré en jeu à la mi-temps, Hacene El-Azaoui a livré une prestation intéressante. Remuant et puissant, il a mis en difficulté la défense du WAT et a failli ouvrir son compteur, butant par deux fois sur le gardien adverse. Une première prometteuse pour l’ex-buteur de la JSMT, qui postule sérieusement pour une place de titulaire dès le prochain match.
M. A.