NAHD : le Nasria dos au mur

Publié le : 22 Décembre 2025

Alors que le NAHD semblait avoir retrouvé des couleurs depuis quelques semaines, en enchaînant une série de très bons résultats, l’équipe a fait un grand bond en arrière vendredi dernier, après avoir concédé le point du match nul à domicile face à la lanterne rouge du championnat. 

 

Un résultat plus que négatif qui a compliqué sérieusement la situation pour le Nasria, qui se retrouve à 3 points du podium et à pas moins de 7 unités du leader la JSEB, son prochain adversaire en championnat. Les Nahdistes ont clairement grillé tous leurs jokers après ce nouveau faux pas, eux qui ont vendangé pas moins de 9 points à domicile depuis l’entame de la saison, ce qui rend leur tâche des plus compliquées. Le NAHD est désormais dos au mur en cette fin de phase aller, où il va falloir réaliser des exploits pour tenter de s’accrocher au wagon de tête.

 

Les Nahdistes condamnés à gagner à El-Biar


En perdant deux précieux points à domicile lors de la 13e journée de championnat, le NAHD s’est sérieusement compliqué la tâche en cette fin de phase aller du championnat. Les Sang et Or se retrouvent clairement dos au mur à l’abordage de ce derby qui les opposera ce samedi après-midi à leurs homologues de la JSEB, où il sera question désormais d’aller viser les trois points de la rencontre, et rien d’autre. Il faut dire que même un match nul ne fera pas les affaires du Nasria, dans la mesure où ses concurrents directs évolueront sur du velours à domicile ce weekend. Une défaite à El-Biar pourrait voir le peloton de tête larguer le NAHD, avec pas moins de 10 points de retard sur le leader et 6 sur ses trois poursuivants, le RCK, l’USMH et le CRT. C’est dire que le NAHD n’a pas vraiment droit à l’erreur samedi prochain à El-Biar, où il sera question d’aller au charbon pour tenter de faire tomber le leader chez lui au stade Abderrahmane Ibrir.
M. A.