NAHD : Osmane transmet sa short list à la direction

Publié le : 16 Juillet 2025

Alors qu’il a officiellement tout conclu avec les dirigeants du Nasria, en attendant  la signature du contrat qui devrait intervenir dans les jours à venir, le coach Abderrahmane Osmane n’a pas perdu de temps, lui qui s’est d’ores et déjà bien mué dans son nouvel environnement. 

Bien qu’il soit rentré chez lui à Mostaganem, le néo-coach nahdiste n’a pas perdu de temps, en prenant le soin de remettre aux dirigeants du club toute une liste de joueurs à recruter. Des éléments que le coach connait bien, soit pour les avoir déjà eus sous sa coupe, ou  qu’il a affrontés. Une chose est certaine, le mercato de cet été 2025 sera bien différent de celui de la saison dernière, puisque c’est bien en présence de l’entraineur en chef que l’opération va se faire, chose qui donnera clairement plus de crédibilité au recrutement qui sera réalisé.

 

Objectif : l’accession

Ayant tout conclu avec les dirigeants du NAHD, le coach Abderrahmane Osmane va devoir relever un grand défi aux commandes de la barre technique du club. Ayant déjà échoué à trois reprises dans la course à l’accession, avec la JSMT, le CRT et l’USMH, le coach aura à relever un défi encore plus compliqué avec un objectif très clair, celui de jouer l’accession, et face à une concurrence qui s’annonce des plus rudes, le coach Osmane et son staff devront décrocher au moins une place parmi l’élite, puisque le système de compétition a officiellement changé cette saison, où le 2e et le 3e de chaque groupe auront la chance à une séance de rattrapage avec ce tournoi barrage qui se déroulera entre les quatre équipes classées à la 2e et 3e place dans chaque groupe.

 

Il compte garder le même staff qu’à l’USMH

Alors qu’il a été choisi pour être à la tête de la barre technique du club, et succéder au coach Abdelkader Yaiche, le coach Osmane Abderrahmane aura toute la latitude de composer son staff technique qui aura à travailler avec lui. Selon une source digne de foi, l’une des conditions principales du coach Osmane était de ramener avec lui son propre staff technique, qu’il aura à choisir minutieusement. Nous avons d’ailleurs appris qu’il compte reconduire le même staff avec lequel il travaillait la saison dernière à l’USMH, à savoir  Fayçal Larabi en tant qu’entraineur adjoint, Fayçal Kherroubi en tant que préparateur physique et enfin Hocine Belalem qui occupera le poste d’entraineur des gardiens de but. Reste à savoir si Osmane va reconduire son analyste vidéo Fayçal Abdou qui travaillait, lui aussi, sous sa coupe à l’USMH.

M.A.