NAHD : un bon point dans la fournaise de Temouchent

Publié le : 30 Novembre 2025

L’affiche de cette 12e journée de championnat entre le NAHD et le leader temouchentois a clairement tenu toutes ses promesses, donnant lieu à un duel âprement disputé, entre deux formations qui aspirent à retrouver l’élite à l’issue de cette saison. 

Dans un stade Omar Oucief parfaitement bien garni par les inconditionnels du CRT, les Sang et Or auront réussi à imposer le partage des points aux protégés de Bettayeb, au bout d’un match très disputé et qui a été marqué par des occasions de part et d’autre, mais sans concrétisation aucune. Un nul qui fait beaucoup plus les affaires des Nahdistes, qui se maintiennent donc à quatre points de leur adversaire du jour et évitent par là-même de se faire larguer par le peloton de tête.

 

Un match référence à l’extérieur

 

En dehors du résultat de la partie qui est bien évidemment considéré comme un résultat positif, c’est la prestation des Nahdistes lors de cette rencontre qui a clairement marqué les esprits. Il faut dire qu’on a eu droit à une équipe nahdiste ambitieuse, qui n’a jamais reculé, si ce n’est lors des ultimes minutes du match, où l’équipe a opté pour des contres très dangereux. Les Nahdistes ont clairement regardé le leader droit dans les yeux, en lui imposant un bloc médian qui a considérablement gêné son évolution. Offensivement parlant, le NAHD s’est d’ailleurs créé une multitude d’occasions de scorer, et aurait même pu revenir à la maison avec les trois points de la rencontre. Ce fut indéniablement un match référence pour les Sang et Or à l’extérieur, un match où l’équipe a pu gérer son match, sans subir la rencontre, une approche qu’il faut mettre au crédit du coach Biskri qui a su apporter sa touche dès son premier match sur le banc du Nasria.

 

Ah si Boussalem avait été plus altruiste !

 

Les Nahdistes peuvent même nourrir des regrets après cette rencontre, d’autant plus qu’ils étaient clairement les plus proches de la victoire lors de cette partie. Les Sang et Or ont d’ailleurs eu la balle de match dans les pieds lors du temps additionnel, avec ce contre éclair emmené par Benchoucha, qui servira Boussalem à l’entrée de la surface de réparation, mais l’attaquant a manqué d’altruisme, puisqu’au lieu de servir ses deux coéquipiers Touahria et Yacef qui se trouvaient tous les deux seuls face au gardien, il va opter pour la solution individuelle, se faisant chiper le ballon par le seul défense temouchentois dans la surface adverse. Un très mauvais choix de la part de Boussalem qui a laissé des regrets aux Nahdistes qui avaient clairement la possibilité de s’imposer sur cette action. Le NAHD se contentera finalement d’un point précieux à Temouchent, même s’il y avait clairement de la place pour la victoire.

M.A