NAHD-USMH : le Nasria veut croquer Essefra en crise

Publié le : 25 Octobre 2025

C’est jour de derby pour le NAHD et l’USMH, qui s’affronteront cet après-midi à partir de 15 h sur le terrain du stade du 20-Aout-55 de Ruisseau, rencontre entrant pour le compte de la 7ᵉ journée du championnat de Ligue 2. 

Un derby qui se jouera en l’absence des supporters des deux camps, la faute à la non-homologation du stade du 20-Aout-55 pour accueillir des supporters. Ça sera par ailleurs un derby bien épicé entre deux formations qui se trouvent dans une forme diamétralement opposée, avec d’un côté une équipe du NAHD qui pointe en tête du classement de ce groupe Centre-Ouest et qui reste sur deux victoires et un nul sur ses trois derniers matchs, alors qu’en face l’USMH est en pleine crise de résultat, avec deux défaites de suite, dont une à domicile face à la JSEB. Toutes ces données vont donc nous donner une confrontation bien explosive entre des Nahdistes déterminés à demeurer en tête du classement et des Harrachis qui cherchent le bout du tunnel pour sortir de cette crise. 

Comme on se retrouve !
Le derby de cet après-midi qui opposera le Nasria à son homologue de l’USMH sera le premier du genre en championnat depuis la saison 2017/2018. En effet, la dernière confrontation qui avait opposé les deux clubs en championnat remonte au 7 avril 2018. Ce jour-là, le NAHD et l’USMH s’étaient neutralisés sur un score de parité d’un but partout, avec une réalisation de Hadj Bouguèche côté harrachi, contre un but de Toufik Addadi pour le NAHD. À noter que le match aller s’était également soldé par un match nul zéro partout. Un joueur nahdiste avait d’ailleurs participé à cette confrontation de 2018, il s’agit de Chamsseddine Harrag qui avait rejoint d’ailleurs les rangs du NAHD cette saison-là en provenance de… l’USMH. Les deux voisins se sont toutefois rencontrés à deux reprises en Coupe d’Algérie, avec une victoire pour le NAHD en 2022 (3-1) et un succès Harrachi la saison dernière (1-0). C’est dire que ces retrouvailles entre ces deux clubs voisins s’annoncent bien épicées.

 Investir dans la crise harrachie
Restant sur un match nul enregistré à Mascara sur le score de zéro partout, les Nahdistes avaient permis à pas moins de quatre concurrents directs de les rejoindre en tête du classement de ce groupe Centre-Ouest. Déterminés à ne pas céder cette place de leader qu’ils se sont accaparée à l’issue de la 5e journée de championnat, les Nahdistes veulent bien investir sur la crise harrachie, eux qui auront en face d’eux une équipe en plein manque de confiance, mais qui se trouve aussi face à une crise administrative, suite à la démission du président Sofiane Touahria, qui a fini par céder à la pression de la rue harrachie. C’est dire que la situation au sein de l’adversaire du NAHD est des plus critiques, une occasion inouïe pour les coéquipiers de Mohamed Deffar d’enfoncer un peu plus le clou, en allant d’un côté se payer le scalpe d’un concurrent direct, tout en se maintenant en tête du classement de ce groupe Centre-Ouest.

 

Mohamed Adrar