USMH : El-Harrach stoppée dans son élan

Publié le : 21 Décembre 2025

Après une série impressionnante de cinq victoires consécutives en championnat, auxquelles s’ajoutaient deux succès en Coupe d’Algérie, l’USM El Harrach a vu sa belle dynamique freinée. Les Harrachis ont été accrochés vendredi à Koléa par l’ESMK (1-1), lors de la 13e journée du championnat de Ligue 2 amateur. 

Les Jaune et Noir ont éprouvé de grandes difficultés, notamment lors de la première période, face à un adversaire bien en place et très motivé. Incapables d’imposer leur jeu, ils ont concédé l’ouverture du score en première mi-temps, révélant un manque d’agressivité et un bloc trop bas qui a facilité la tâche des locaux. Au retour des vestiaires, les hommes de l’entraîneur Osmane ont montré un meilleur visage. Plus entreprenants et mieux organisés, ils sont parvenus à rétablir la parité grâce à l’inusable Zouari, auteur d’une superbe frappe. Malgré une nette domination et plusieurs tentatives dans le dernier quart d’heure, les Harrachis n’ont toutefois pas réussi à inscrire le but de la victoire. Ce résultat n’a pas pleinement satisfait le staff technique. L’entraîneur adjoint Larabi n’a pas caché sa déception à l’issue de la rencontre.

« Ce nul ne nous satisfait pas car nous étions venus pour gagner. Nous avons affronté un adversaire solide et très motivé. En première mi-temps, je n’ai pas reconnu mon équipe, qui a joué avec un bloc très bas. En seconde période, nous avons mieux contrôlé la rencontre, mais sans parvenir à l’emporter. Le point reste positif, mais nous devons absolument gagner nos deux derniers matches de la phase aller pour terminer sur le podium », a-t-il souligné. À l’issue de cette 13e journée, l’USMH occupe la 3e place du classement général du groupe Centre-Ouest avec 25 points. Le prochain rendez-vous des Harrachis est fixé au 27 décembre face au GC Mascara, au stade des Eucalyptus, avec l’objectif clair de renouer avec la victoire et de finir la phase aller en force.


Kamel .H