MCA : Raïssi veut parler à Mazouzi

Publié le : 3 Juillet 2015

Le président du Mouloudia d’Alger n’a pas déposé de démission lors de la réunion du CA. Il a juste évoqué son souci avec son patron et lui a fait comprendre qu’il compte demander audience au PDG pour lui en parler.

En effet, avant la réunion du conseil d’administration mercredi matin à Saint Michel, plusieurs personnes ont parlé de la démission du président Raïssi. Ce dernier avait dans une discussion avec les supporters déclaré qu’il songeait sérieusement à partir, il ne pouvait continuer avec le problème d’argent que connaît le club actuellement. Il a assuré à ses supporters qu’il allait présenter sa démission aux membres du CA. Finalement, les choses se sont déroulées autrement. Le président Raïssi n’a pas présenté sa démission, il a parlé de son problème d’argent avec son directeur Demmak, qui lui aurait exigé de choisir entre le MCA et son poste à Sonatrach, car pour lui, il ne pouvait pas assurer les deux postes. Le président Raïssi a fait savoir aux membres du CA qu’il allait demander audience à Amine Mazouzi,  PDG de la Sonatrach, pour lui soumettre le problème. Abdelkrim Raïssi ne veut ni laisser tomber son poste à Sonatrach ni sa mission avec le club. Pour lui, le poste de président du MCA n'est pas garanti. On apprend aussi que Raïssi compte en profiter pour informer Amine Mazouzi des problèmes financiers que vit le MCA. Car, depuis le paiement des 7 milliards à Ghrib, les 2 milliards de l’IRG et aussi le paiement des différents créanciers qui ont été soutenus par la justice, à l’image de Bouchema, le Doyen est en proie à un déséquilibre financier. On verra si Raïssi aura gain de cause, ou s’il devra choisir entre les deux postes qu’il occupe actuellement.

A. Z.

 

Le salaire de Laroum revu à la baisse

Lors de la réunion de mercredi dernier entre les membres du CA, les présents ont évoqué le dossier Laroum. Il était prévu de se séparer de lui, mais le président l’a soutenu et il a été décidé de le garder cette saison en exigeant de lui qu’il relance l’école de formation.

 

Au cours de leur réunion, les membres du conseil d’administration ont traité le dossier du DTS, Laroum, dont le bilan avait été catastrophique et tout le monde croyait qu’il allait être remercié. Seulement Laroum a un contrat en béton de trois ans, il était donc impossible de le limoger sans lui payer les indemnités. On apprend que le président Raïssi n’a pas pu faire autrement, même avec un bilan insuffisant, il ne pouvait pas le limoger. En conséquence, les membres du CA se sont entendus avec Raïssi pour que le salaire de Laroum soit revu à la baisse. Pour rappel, Laroum touche un salaire de 40 millions. Il devra faire en sorte que les entraîneurs adjoints soient des stagiaires de l’ISTS pour éviter de mettre le prix fort. Il a été décidé aussi que l’école soit relancée, car il faut savoir que ce n’était pas le cas la saison écoulée.

Ainsi donc, Laroum est en sursis pour cette nouvelle saison, il devra tout faire pour assurer une bien meilleure saison, sinon il quittera le MCA.

A. Z.

A propos de l’affaire Matijas

Raissi : «S’ils veulent le garder, qu’il le garde»

 

Le président du conseil d’administration mouloudéen, Abdelkrim Raissi, ne veut pas d’une autre affaire Roberson. Matijas devra compter sur ses propres moyens s’il veut évoluer la saison prochaine sous les couleurs du Doyen.

 

L’affaire n’ayant que trop duré, les responsables mouloudéens ne veulent pas trop se casser la tête pour s’attacher les services du gardien de l’USM Bel-Abbès. Maintenant, la balle est dans le camp du joueur qui devra présenter sa lettre de libération à la direction des Vert et Rouge et régler tous ses problèmes avec la Ligue de football professionnelle. Le président de cette dernière, Mahfoud Kerbadj, avait déclaré que l’avenant de Jonathan Matijas disant qu’il pouvait quitter l’USMBA si jamais celle-ci devait être relégué en Ligue 2-Mobilis, ne valait rien. Contacté par téléphone Abdelkrim Raissi nous a donné ses son avis sur ce cas : «J’ai entendu ce qu’a déclaré M. Mahfoud Kerbadj, à propos de l’avenant de Matijas, et franchement moi, je ne comprends plus rien.» Une affaire qui prend une tournure comparable à celle de l’international brésilien, Roberson, arrivé en décembre dernier au sein de l’équipe et qui n’a toujours pas été qualifié jusqu’à présent. «Je n’ai pas envie d’avoir une autre affaire Roberson sur le dos», a continué le président des Vert et Rouge. Le joueur doit maintenant tout régler par lui-même à la suite de ce que lui ont demandé les responsables mouloudéens. D’ailleurs, on avait annoncé dans nos colonnes que Matijas avait déposé un recours à la Chambre de résolution des litiges et qu’il comptait sur cela afin d’obtenir sa libération et enfin signer un contrat avec le Mouloudia.

 

«On ne se cassera pas la tête»

Le président des Vert et Rouge a insisté sur le fait que le gardien n’a pas encore signer de contrat et rien ne lui a été versé pour le moment : «Comme je l’ai déjà dit, je lui ai juste fait signer un engagement.» Le Mouloudia qui avait présenté le gardien franco-algérien à la presse, ne pensait pas à ce moment-là, que tous ces problèmes allaient retomber sur lui, quelques jours après. En tout cas, c’est le gardien de l’USMBA qui leur avait promis que tout était en règle et que ce n’était qu’une question de temps avant que la CRL, ne tranche en sa faveur. Raissi nous a déclaré : «C’est lui qui m’avait dit qu’il allait être libre de tout engagement.» Et pourtant c’est tout le contraire qui s’est passé, puisque l’USM Bel-Abbès a eu gain de cause et le joueur, ainsi que le Mouloudia, devaient négocier avec le club de la L1 Mobilis, afin d’obtenir sa libération.

Maintenant, ce qui est sûr c’est que les responsables mouloudéens ne vont pas se casser la tête puisque le président des Vert et Rouge nous a déclaré : «On ne se cassera pas beaucoup la tête, on s’est mis d’accord qu’il fallait qu’il ramène ses papiers et qu’il vienne. S’il ne le fait pas, alors tant pis. Je ne vais pas me disputer avec des gens pour ça. Si son club veut le garder, qu’il le garde.» La position de Raissi et maintenant claire et le gardien devra ainsi se débrouiller tout seul afin de régler ses problèmes s’il veut intégrer la formation entraîné par Artur Jorge et Valdo la saison prochaine.

M. K.

 

Sbaâ limogé

 

Malgré l’excellent travail qu’il a assuré, l’entraîneur des espoirs, Sbâa, a été limogé.

 

En effet, le président Raissi a décidé de limoger l’entraîneur des espoirs Sbaâ dont tout le monde apprécié le grand travail la saison écoulée. Le président Raissi s’est présenté devant le conseil déterminé à le mettre dans la liste des départs et à le limoger. Nombreux sont ceux qui pensaient qu’il y avait un souci entre les deux hommes. Mais on apprend de source proche de l’entraîneur Sbaa, qu’il s’agit des deux joueurs qui ont été envoyés pour passer des tests, mais qui n’ont pas été retenus car l’entraîneur Sbaa n’a pas été convaincu par leur talent, Sbaa estime qu’il faut faire mieux pour endosser le maillot mouloudéen.

Ainsi, le coach Sbaâ a été limogé et c’est Amrouche qui va le remplacer. En attendant, tout le monde est sous le choc, car Sbaa fait du bon travail…

A. Z.

 

 

La Juventude a confirmé le TMS

La FAF doit envoyer la demande du CIT de Roberson

 

Dernièrement, on avait annoncé sur ces mêmes colonnes que le MCA avait envoyé le TMS d’Alves Roberson. Il fallait donc que la Juventude confirme. Cela a été fait mercredi après-midi. Maintenant, c’est au tour de la FAF d’envoyer une demande du CIT afin que la CBF confirme. Le document sera délivré par la FIFA pour permettre enfin la qualification de Roberson.

Le mercato d’été a fermé ses portes le 31 juillet. Le MCA a envoyé le TMS de Roberson à l’avance, ce qui a été confirmé par la Juventude, le travail entre les deux clubs est terminé. Maintenant, c’est au tour de la fédération algérienne de passer à l’action. Lors du mercato hivernal, la FAF n’a pas envoyé la demande à temps, elle l’avait fait cinq jours après la fermeture du marché. D’ailleurs, le MCA avait reçu un document qui le prouve. Cette fois, les Mouloudéens ont envoyé le TMS un mois à l’avance. Donc, les responsables de la FAF ont tout le temps nécessaire pour demander que le certificat international de transfert de Roberson soit envoyé dans les délais. Après l’envoi de ladite demande, ce sera au tour du CBF de répondre.

Du côté du joueur, la CBF fera le nécessaire très vite, à condition bien sûr que la fédération envoie la demande. On le saura prochainement. Ce qui est sûr, du côté mouloudéen, tout le monde espère que cette fois, tout sera réalisé dans les règles de l’art et même si la faute incombait à la FAF lors du dernier mercato, il n’est pas trop tard. Le plus important pour eux, c’est de voir Roberson qualifier afin qu’il assure de belles choses comme l’avait affirmé à son sujet Valdo qui mise beaucoup sur lui.

A. Z.

 

Roberson : «Espérons que cette fois sera la bonne»

Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions après que la Juventude a confirmé le TMS et qu’il ne reste que le travail des deux fédérations, Alves Roberson déclare : «Je n’ai pas envie de revivre le même scénario que l’hiver dernier. J’espère que cette fois la FAF ne va pas me bloquer et me laissera m’exprimer avec le Mouloudia d’Alger, dont j’ai envie de défendre les couleurs. Je suis un international brésilien et tous les documents le prouvent. Tous les documents démontrent que j’ai défendu la Seleção. J’attends avec impatience que tout se règle pour revenir à Alger. J’ai envie de retourner dans ce pays, et d’attaquer la préparation avec mon équipe pour préparer la suite la nouvelle saison dans la sérénité. Je vais avoir mon visa et je viendrais très vite.»

 

Valdo est arrivé hier à 12h30

L’entraîneur adjoint du MCA, Valdo qui était attendu mercredi à Alger, est arrivé hier à 12h30, alors que Jorge et Matos sont arrivés dans l’après-midi afin d’être présent demain à la reprise des entraînements.

 

Reprise vendredi à 22h au 5-Juillet 

Les Vert et Rouge reprendront les entraînements ce soir à 22h au 5-Juillet afin d’attaquer les préparatifs pour la saison prochaine. Les Mouloudéens devaient répondre tous présents. Donc, Zeghdane qui parlait de bobo et les autres qui voulaient prolonger leur séjour, n’ont pas d’autre choix que de se présenter au rendez-vous.