- «Nous avons largement mérité notre qualification pour les barrages»
- «Cette EN a beaucoup progressé en 2 ans»
- «Je vais finir par arracher ma place à Parme»
Entretien réalisé par Kamel Hassani
- Quel est votre sentiment après la victoire contre le Mali ?
- Nous avons affronté une équipe costaude qui a joué sérieusement. On ne faisant aucun cadeau. Le match a été intense, mais nous avons su décrocher la victoire grâce à notre solidarité et notre envie de gagner. A présent, on doit se préparer pour les deux plus importants matches de cette génération.
- Mission accomplie pour notre EN qui a terminé largement à la tête du groupe…
- Je pense que les résultats sont là pour montrer que nous avons largement mérité notre première place du groupe. Nous avons été plus réguliers et bien concentrés tout au long de notre parcours. Nous avons récolté 15 points, ce que je considère comme un parcours largement positif.
- Pour ce match, l’équipe algérienne était amoindrie. Ne pensez-vous que l’absence de ses éléments s’est fait ressentir ?
- Ecoutez, nous sommes un groupe de 25 à 30 joueurs qui travaille ensemble depuis plus de deux ans. On a prouvé que nous étions une équipe unie et solidaire. Quand un joueur manque, un autre joueur le remplace facilement et accomplit bien son boulot. Pour moi, tous les joueurs se valent. L’essentiel est que l’équipe gagne.
- Comment jugez-vous votre rendement personnel contre le Mali ?
- Franchement, je me suis bien senti en essayant de bien tenir ma mission.
C’est vrai que les Maliens ont été dangereux sur les côtés et sur les balles arrêtées, mais j’ai fait le maximum sur mon couloir pour bloquer les attaquants adverses.
- Comment expliquez-vous vos prestations en EN, alors que dans votre équipe vous ne jouez pas beaucoup ?
- J’ai toujours joué de la même façon.
Certes, j’ai eu beaucoup de problèmes l’année dernière avec les blessures et d’autres choses avec mon équipe, mais en EN j’ai montré mes qualités en étant à la hauteur de la confiance du sélectionneur.
- Mais, après deux journées disputées dans le Calcio, vous n’avez pas encore joué…
- A ce sujet, ne vous inquiétez pas beaucoup pour moi, je suis un compétiteur, je vais arracher ma place tôt au tard dans le onze type de Parme.
- On vous sent confiant et sûr de vos qualités…
- J’ai acquis assez d’expérience pour ambitionner de jouer titulaire à Parme. Je connais mes qualités et avec le travail je vais convaincre le coach.
- Dans la double confrontation à venir, avez-vous une préférence pour une sélection?
- Franchement, je n’ai pas de préférence. Que ce soit l’Egypte, l’Ethiopie ou le Cameroun, on sera prêts à 120%. On sait que tout un peuple nous attend et, incha Allah, on sera à la hauteur de l’événement.
- Êtes-vous favorable à ce que le match retour se joue à domicile ?
- Pour moi, ça n’a pas d’importance, car dans tous les cas de figure la qualification se jouera sur deux rencontres.
- Est-ce que vous ressentez déjà de la pression avant les deux matches barrages ?
- C’est sûr qu’il y aura de la pression, mais il faut la prendre d’une manière positive. Il ne faut pas se prendre la tête et se mettre la pression inutilement. On doit être concentrés et surtout tout donner sur le terrain pour ne rien regretter à la fin.
- Pensez-vous que l’EN a les moyens d’aller au Brésil ?
- Je suis convaincu que nous avons tous les atouts pour passer les barrages et arracher notre ticket pour le Mondial 2014. Nous avons prouvé depuis deux ans que nous sommes des compétiteurs. C’est les autres sélections qui doivent avoir peur de nous et non le contraire.
K. H.
Il pourrait faire ses grands débuts demain contre l’AS Rome
Relégué depuis le début du Calcio sur le banc de touche, l’international algérien Djamel Mesbah pourrait faire ses grands débuts cette saison demain soir lorsque son équipe accueillera l’AS Rome dans un match décalé de la troisième journée. L’entraîneur de Parme, Donadoni, pourrait faire appel à lui pour mieux assurer son flanc gauche.
K. H.