Un match décisif qui montrera si les capés d’Amrani seront capables d’atteindre l’objectif tracé depuis le début de la saison par l’ex-direction et par celle installée dernièrement. Le coach des Vert et Noir veut donc mettre tous les atouts de son côté. Ainsi, tout le monde, les joueurs et les membres du staff technique, ainsi que les fans ont déjà oublié la dernière défaite subie en déplacement et se concentrent pleinement sur le match de la 12e journée. Un match que l’on peut qualifier de capital, car, si l’équipe gagne, elle aura de fortes chances de quitter la 14e place au classement ou du moins prétendre à mieux à l’avenir. Cela dit, le match qui attend les camarades du capitaine Akrour n’est pas du tout facile, dans la mesure où, la journée suivante, ils se rendront à Tizi Ouzou pour donner la réplique à l’actuel co-leader du championnat, la JSK, dans l’autre match derby de la Kabylie, programmé pour le 30 novembre.
Ce qui fait dire à beaucoup que les Crabes n’auront d’autre choix que de gagner, comme ils l’ont fait face au CRB où ils ont l’ont emporté par la plus petite des marges (1/0), but de Rahal Faouzi à la 73’, et face à l’ESS, où ils maté l’actuel co-leader sur le score de deux buts à zéro, signés Yaya Faouzi à la 33’ et Rahal à la 77’.
Ce sera un match face à une bête blessée
Le hasard fait que les Crabes vont recevoir une équipe qui n’est point au mieux de sa forme. En effet, le Mouloudia d’Alger a perdu les deux dernières rencontres de la saison à Bordj face au Ahly et à domicile face aux Jaune et Noir d’El-Harrach. Ce qui fait que les Béjaouis voudraient bien profiter de la situation qui prévaut actuellement chez le Doyen, mais va-t-il s’avouer vaincu à l’avance ? Assurément pas, puisqu’un autre faux-pas des camarades de Ghazi leur compliquerait l’existence et ferait que les fans seraient furieux. Du côté des Crabes, on ne l’entend pas de cette oreille, puisque les joueurs avec qui on a discuté affirment tous qu’ils feront tout leur possible pour remporter ce match et par la même occasion enregistrer leur quatrième succès de la saison à domicile. Ils ne sont donc pas près de céder le moindre point face à une bête blessée, qui ne leur facilitera pas la tâche, mais qui est quand même avertie, car les camarades du capitaine Akrour, qui se préparent en conséquence, savent aussi qu’un autre succès ce samedi leur ferait assurément du bien pour la suite de la phase aller et même pour le reste de la saison.
R. M.
Rahal en solo
On a déjà dit que le joueur Rahal était en rééducation avec des séances biquotidiennes à Sidi Aïch avec un kiné. Et bien, quelques jours lui ont suffi pour qu’il reprenne ses forces et, avant-hier, il s’est entraîné en solo. L’enfant de Sidi Aïch s’est donc contenté de tours de piste.
Il a effectué une autre échographie hier
D’après une source proche, le meilleur buteur des Crabes a effectué une autre échographie suite à la déchirure de 8 millimètres à la cuisse contractée après le match de l’ESS. Elle a révélé que le joueur est bon pour le service et qu’il reprend peu à peu, mais il a besoin d’au moins trois jours de repos. Cependantn Rahal voudrait jouer le match de samedi prochain et c’est aussi le souhait des membres du staff technique, surtout qu’il a des qualités qui peuvent être utiles face au Doyen.
R. M.
Nemdil en tenue de ville
Alors que beaucoup s’attendaient à voir Nemdil reprendre avec le groupe ou dans le pire des cas en solo, voilà qu’il prolonge sa convalescence et doit attendre encore quelques jours. Cependant, dans la journée d’hier, lors de la séance de la matinée, il s’est déplacé à Béjaïa en tenue de ville. Il aurait même eu une conversation avec le coach Amrani.
Laïnseur entre les seniors et les espoirs
Il est le troisième gardien des Crabes après Berrefane Mourad et Zaïdi Mustapha. Il s’entraîne avec les seniors, mais, d’ici mercredi, il sera avec les espoirs pour préparer le match de sa catégorie face aux U21 du MCA. Maintenant, si jamais l’un des deux premiers gardiens est blessé, c’est Laïnseur Hamou qui le remplacera dans la liste des 18 du match de l’équipe fanion.
2 séances hier
Le coach Amrani a programmé deux séances pour hier, une la matinée et l’autre l’après-midi. Cela pour faire profiter le groupe en travaillant les côtés technique et tactique devant les bois.
MOB-USOA cet après-midi à 15h
Le staff technique a programmé un deuxième match amical en l’espace de cinq jours et c’est le pensionnaire de la Division nationale amateur, l’US Oued Amizour, qui donnera la réplique cet après-midi au stade OPOW aux Crabes à partir de 15h. Ce sera aussi le troisième match amical entre les deux clubs, après les deux premiers remportés par les Crabes sur le score de quatre à zéro et un à zéro.
Repos pour demain
Le coach a décidé de donner une journée de repos aux joueurs et ce sera pour demain, ce qui profiterait bien au groupe, après huit jours de travail. La reprise est fixée à mercredi pour les derniers réglages avant le match de la 15e journée.