Ils ne jurent que par la qualification face au CA
Joueurs, dirigeants, staffs et supporters sont tous conscients que la tâche ne s’annonce pas facile face à une formation tunisienne très expérimentée dans ce genre de compétitions, mais chacun est bien prêt à donner le meilleur de lui-même pour aller chercher cet exploit qui pourra rester dans les annales du football aux Hammadites.
Amrani met les bouchées doubles En entraîneur averti, Amrani fait de son mieux pour remobiliser ses troupes, après la défaite de l’aller qui a quand même laissé un goût amer. Afin d’éviter une pression supplémentaire, le coach béjaoui va certainement baser son travail sur le plan moral en profitant de chaque occasion pour galvaniser ses éléments qui sont très attentifs puisque tout le monde parle de la qualification au prochain tour. «La qualification est encore jouable après le résultat du match aller, nous devons tous de réagir de la meilleure des façons. Personnellement, je compte énormément sur vous pour gagner cette partie et réussir un exploit historique en passant au prochain tour», a déclaré Abdelkader Amrani à ses joueurs en essayant de les motiver pour le match de dimanche, il a également tenté de les mettre devant leurs responsabilités, car cette rencontre est d’une importance capitale lorsqu’on sait l’enjeu de cette confrontation. En se retrouvant au pied du mur, le MOB est dans l’obligation de réagir, une élimination fera certainement mal à tout le monde tant les rêves sont grands maintenant et qu’on a conscience qu’il y a bien moyen d’arriver au but : «Il faut tourner la page du match aller. Nous devons tout donner pour remonter le score et obtenir notre billet qualificatif. C’est votre match de la saison et il faut être à la hauteur de la confiance que le club a placée en vous.»
Les joueurs ne jurent que par la qualification Les hommes d’Amrani, qui ont été moins bons que d’habitude lors de la rencontre aller, sont, cette fois-ci, bien décidés à montrer un tout autre visage, puisque tous les joueurs approchés affirment que leur équipe sera à la hauteur de l’événement : «Cette fois-ci, ce sera une autre paire de manches. Devant le Club Africain ce dimanche, il faudra tout simplement se sacrifier pour arracher cette fameuse victoire, qui va nous offrir une qualification historique. En plus, nous voulons tellement donner une grande joie à nos supporters qui n’ont pas hésité à se déplacer à Tunis», nous dira Ferhat. Même son de cloche chez tous les autres joueurs contactés, qui parlent tous le même langage : la qualification et rien d’autre ne les intéresse dans cette partie.
Reprise hier à l’UMA La reprise a eu lieu, comme prévu, hier après-midi au stade de l'Unité maghrébine. Les camarades de Mebarakou ont bossé avec une grande volonté, question de se booster et de se mobiliser pour l'affiche de ce dimanche, qui s'annonce très difficile. Amrani a axé l'essentiel de la séance sur la récupération et le volet technico-tactique pour essayer de corriger les lacunes décelées lors de la rencontre de samedi dernier.
Amrani compte remanier son onze Après la défaite du match aller face au Club Africain, samedi passé à Radès, l'entraîneur Abdelkader Amrani compte apporter des changements dans la composante type qui débutera la manche retour ce dimanche au stade de l’Unité maghrébine. Le coach des Vert et Noir semble avoir retenu la leçon du premier match. Il estime que certains éléments en méforme ne devraient pas jouer cette partie retour qui sera décisive pour l’avenir du MOB en Ligue des champions. Amrani compte donc aligner des joueurs plus en forme physiquement et en mesure d'apporter un plus pour espérer décrocher cette qualification historique qui ouvrira les portes de la phase de poules aux gars de la Soummam.
Réunion de sécurité hier
C’est hier que les dirigeants du MOB et les représentants des pouvoirs publics de la wilaya de Béjaïa se sont réunis pour discuter de l’organisation de la partie de dimanche prochain entre le MOB et le Club Africain. Le wali de Béjaïa veut prendre toutes ses dispositions pour que la rencontre se passe dans de bonnes conditions.
Entrée gratuite pour les supporters du CA
Parmi les points qui ont été conclus, on soulignera que les supporters du Club Africain auront l’accès gratuit en tribune, il leur suffira juste de présenter leur passepor dans le but évident de rendre la pareille au pays voisin, puisque les Crabes avaient bénéficié de l’accès gratuit à Radès.
La vente des billets dimanche matin
Il a été décidé que la vente des billets de la rencontre face au Club Africain débutera dimanche matin, quelques heures avant le début du match du côté du stade de l’Unité maghrébine. Les prix des billets restent inchangés, c'est-à-dire 200 DA pour les gradins et 400 pour les tribunes couvertes.
Hamzaoui chez les militaires hier
L’avant-centre de l’équipe, Okacha Hamzaoui, ne s’est pas entraîné hier avec ses coéquipiers à cause de ses engagements avec les militaires. Il devrait participer à la rencontre de dimanche, bien que sa blessure nécessite une opération chirurgicale prochainement.
Yaya a écourté sa séance
Le milieu offensif Faouzi Yaya a débuté normalement la séance d’hier, mais il n’y est pas allé au bout, puisqu’il a été pris en charge par le staff médical. Renseignement pris, ce n’était que de petites douleurs superficielles, et cela ne devrait donc pas le priver du match face au Club Africain.
Benali : «On va tout donner pour passer au prochain tour»
Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous du match qui vous a opposés au Club Africain samedi dernier ?
Dans l’ensemble, ce fut une rencontre très disputée d’un côté comme de l’autre. Nous avons eu quelques difficultés en première période où on a d’ailleurs encaissé le seul but du match. Notre deuxième mi-temps a été bien meilleure, mais nous n’avons pas pu concrétiser les bonnes occasions que nous nous sommes procurées. En face, il faut reconnaître qu’il y avait une bonne équipe du Club Africain. Cette équipe ne sera pas facile à manier chez nous, mais le résultat de ce match aller ne nous laisse pas le choix, il va falloir arracher une qualification devant notre public grâce à une victoire, et c’est bien ce que nous comptons faire.
Et comment s’annonce pour vous ce match retour au stade de l’Unité maghrébine ?
Ce sera un match très difficile pour nous. On va jouer chez nous, c’est dire qu’on doit tout faire pour les battre et se qualifier aussi. L’adversaire ne viendra pas en touriste, il va sûrement nous poser beaucoup de problèmes. Il nous faudra donc bien gérer la partie, être présents sur tous les duels si nous voulons aller plus loin. Je pense que l’appui de notre public sera aussi un atout très important.
Pensez-vous réellement que vous avez les moyens d’éliminer cette équipe du CA ?
Bien sûr que oui. C’est vrai qu’on jouera devant une équipe qui joue un bon football, mais on fera tout pour la faire tomber chez nous, on a aussi des atouts à faire valoir. Je pense qu’il existe une grande volonté aussi bien chez les joueurs, le staff technique que les responsables. C’est vrai que nous n’avons pas assez d’expérience pour ce genre d’épreuves par rapport à eux, mais on aura notre mot à dire et on défendra nos chances jusqu’au bout.