USMA: Nadji : «Je marquerai et on remportera le derby»

Publié le : 16 Mars 2016

Rachid Nadji est le bourreau du CRB après avoir secoué les filets belouizdadis à deux reprises depuis qu’il a rejoint l’USMA. Pour le derby de vendredi, l’attaquant usmiste, auteur de six buts depuis l’entame du championnat, se dit déterminé à frapper encore en menant son équipe à réaliser une victoire. Il affirme que le match s’annonce difficile face à une très bonne équipe du Chabab, mais lui et ses coéquipiers ne jurent que par la victoire. Une victoire ô combien importante puisqu’elle permettra à l’USMA de franchir un autre important pas vers le titre.

Il est le bourreau des Belouizdadis

 «Mon avenir ? Je n’ai pas encore tranché»

Comment se poursuit votre préparation en vue du derby face au CRB ?

A merveille. On se prépare dans de très bonnes conditions et dans une ambiance conviviale. Après la brillante victoire arrachée aux dépens du RCA, le moral est gonflé à bloc et on est désormais concentrés sur notre prochaine sortie, à savoir le derby qui nous opposera au CRB.

La veille de livrer cette grande empoignade, la concentration bat son plein au sein du groupe, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. Le derby face au CRB est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense qu’à enchaîner avec une nouvelle victoire.

Comment se présente pour vous le derby qui vous opposera au CRB ?

Comme vous le savez, les derbys algérois sont ouverts à tout pronostic et je crois que la confrontation de vendredi se jouera sur des petits détails. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on aura l’opportunité de jouer devant nos supporters, la victoire ne doit en aucun cas nous échapper. On veut aussi s’imposer avec l’art et la manière face au Chabab afin de confirmer notre bonne santé.

Vous allez affronter l’un de vos poursuivants, la victoire vous permettra de franchir un autre important pas vers le titre, qu’en pensez-vous ?

Bien sûr qu’on est conscients de l’importance de la victoire. Comme vous le savez, on veut assurer le titre du championnat dans les plus brefs délais et c’est pour cela que la victoire demeure impérative pour nous afin de prendre encore le large au sommet du tableau. On doit bien négocier car notre mission ne sera pas facile, tout en espérant qu’on pourra enchaîner avec un nouveau succès.

Vous êtes le bourreau des Belouizdadis puisque vous avez marqué contre le CRB à deux reprises depuis votre arrivée à l’USMA, êtes-vous déterminé à refaire le même coup vendredi ?

En tant qu’attaquant, mon rôle est de marquer des buts. Autrement dit, si l’occasion se présente vendredi, c’est sûr que je marquerai. Dieu merci, je me sens en bonne forme, j’ambitionne de marquer le maximum de buts avant le baisser du rideau sur l’actuel exercice.

Vous êtes l’un des joueurs en fin de contrat, avez-vous été approché par la direction du club pour rempiler ?

Non, personne ne m’a parlé à ce sujet. Pour être sincère avec vous, je suis beaucoup plus concentré sur nos prochains importants rendez-vous. Mon avenir, on en parlera au moment opportun. Je ne suis pas inquiet, je donne la priorité à l’USMA, mais on ne sait pas ce que nous réserver le destin.

A.S.