JSK : Yousfi président du CSA ?

Publié le : 21 Août 2012

L’ex-président de la JSK, Mourad Yousfi, n’écarte pas l’idée de présenter sa candidature à la présidence du CSA. Cela pourrait surprendre plus d’un, mais tout porte à croire qu’il pourrait se porter candidat lors de la prochaine AGE prévue pour dimanche p  La probable candidature de l’ancien président de la commission de réflexion a fait le tour de tout-Tizi hier. Et comme il n’y a pas de fumée sans feu, on a pris attache avec le concerné pour confirmer ou infirmer cette information. Evidemment, Yousfi n’a pas souhaité parler de ce sujet, préférant sans nul doute que les choses s’éclaircissent avant d’annoncer quoi que ce soit. Depuis l’annonce faite par le président Hannachi de ne pas briguer un autre mandat à la tête du CSA, plusieurs noms ont été annoncés par la presse, mais jusqu’à hier après-midi, le nom de celui qui revient avec insistance, c’est celui de Mourad Yousfi. On parle également d’Iloul Lyes, un ancien handballeur de la JSK, et ce, après que l’ex-trésorier Saïd Boukhari et l’ancien secrétaire Mustapha Rafai aient montré une certaine réticence pour briguer la présidence du CSA. Ils étaient les premiers à être approchés pour se porter candidats, mais pour des raisons qu’on ignore, ils n’ont donné aucune suite à leurs interlocuteurs. 

Il pose ses conditions       
Le fait que Mourad Yousfi n’ait pas démenti l’information le donnant candidat à la présidence du CSA prouve si besoin est qu’il est intéressé à l’idée de succéder à Hannachi à la tête du CSA. D’après certaines indiscrétions, l’ex-président de la JSK a confié à certains de ses amis qu’il a été contacté par un responsable, dont il a tu le nom, lui suggérant de déposer sa candidature pour la présidence du CSA. Il lui aurait rétorqué qu’il est prêt à le faire pour peu que ses conditions soient acceptées. Il ne leur a pas révélé ses conditions, mais il leur a dit que sa candidature n’est pas à écarter. Si le dirigeant l’ayant appelé au téléphone lui donne des garanties concernant le respect de toutes ses conditions posées, il briguera le poste du président du CSA.  

Il veut s’entourer de sa propre équipe  
Il ne faut pas être un fin expert pour déduire que parmi les conditions posées par Yousfi est d’avoir carte blanche et de ramener lui-même son équipe dirigeante en cas de son élection par les membres de l’assemblée. Désigné au poste de président de la commission de réflexion après la montée au créneau des anciens joueurs, Yousfi s’est retiré à quelques jours de la fin du championnat. Son retrait n’était pas apprécié par ses pairs, mais lui, il l’avait expliqué par ses mésententes avec certains d’entre eux. S’il se porte candidat et se fait élire par les membres de l’AG, il retrouvera un poste qu’il a quitté, il y a une dizaine d’années.
N. B.       

L’AGE le 26 août au siège du club

Le futur président du CSA sera connu le dimanche 26 août à l’issue de l’AGE qui se tiendra au siège du club. Ayant annoncé qu’il ne briguera pas un autre mandat à la tête du CSA, le président Hannachi souhaite que son successeur réussisse dans sa mission. Après une vingtaine d’années à la tête du club phare de la Kabylie, le président Hannachi a décidé de céder sa place. Très fatigué, notamment après tout ce qui s’est passé la saison dernière, Hannachi estime qu’il est temps pour lui de lâcher le CSA qui bénéficiera du siège du club ainsi que de certains biens. Cela permettra sans aucune difficulté au futur président de subvenir aux besoins du club. Plusieurs disciplines seront relancées dans les jours à venir. Mais la question que se pose tout un chacun est de savoir qui lui succédera à la tête du CSA. Aux dernières nouvelles, c’est Mourad Yousfi qui est pressenti. Certains ont évoqué le nom d’Azzedine Aït Djoudi, mais ce dernier n’a rien annoncé pour le moment. D’autres, le nom de l’ancien handballeur Lyes Iloul. En outre, deux anciens dirigeants, à savoir Saïd Boukhari et Mustapha Rafaï ont refusé de se porter candidat. Les prochains candidats seront connus d’ici samedi prochaine, c’est-à-dire à la veille de la tenue de cette AGE tant attendue par les supporters kabyles.
N. B.

L’AG ordinaire ce jeudi à 17h
Afin de présenter les bilans des deux derniers mois de l’exercice 2010-2011, le président Moh-Chérif Hannachi organisera son assemblée ordinaire ce jeudi à 17h au siège du club. Prévue au mois d’avril dernier, cette AGO a été reportée suite à la crise ayant secoué le club phare de la Kabylie à ce moment-là. Et comme le calme a fini par revenir dans la maison JSK, le président Hannachi a décidé de tenir son assemblée avant la reprise du championnat. Une commission de candidature sera installée à l’issue de cette AGO pour permettre aux éventuels postulants à la présidence du CSA de déposer leur candidature avant la tenue de l’AGE.
N. B.