Comment avez-vous passé vos jours de repos ?
En toute franchise, les quatre jours de repos que nous a accordés le staff technique nous ont fait beaucoup de bien. On a pu reprendre notre souffle après avoir enchaîné plusieurs matchs dernièrement, et je crois que cela nous permettra de reprendre du service avec un moral gonflé à bloc.
Le compte à rebours pour le match face à El Merreikh a commencé, n’est-ce pas ?
C’est un important rendez-vous qu’on ne doit pas rater. On va se préparer convenablement en prévision du match qui nous opposera à El Merreikh car on ira au Soudan en conquérants et dans le but de revenir avec un résultat probant afin de préserver notre invincibilité en Ligue des champions africaine. Ce sera également la meilleure façon pour préparer le match de la demi-finale de l’épreuve.
Mais aussi pour marquer l’histoire du club…
Oui, bien sûr. On veut terminer les poules sur une victoire et battre ainsi tous les records. Certes, le match face à El Merreikh sera sans enjeu, mais on est déterminés à le gagner. Je crois que tous mes coéquipiers sont conscients de la responsabilité qui les attend et ne jurent que par un nouvel exploit en dehors de la maison.
Ne croyez-vous pas que les nombreuses absences risquent d’influer sur la prestation de l’équipe ?
Non, pas du tout. Notre équipe renferme un effectif riche qui compte deux à trois joueurs dans chaque poste. Ainsi, je crois que notre entraîneur aura les solutions pour pallier les différentes absences.
Vous êtes bien parti pour être d’entrée face à El Merreikh, êtes-vous prêt à prendre votre place ?
Oui, bien sûr, sinon, il vaut mieux que je reste à la maison. Je travaille d’arrache-pied depuis l’entame de la préparation d’intersaison et j’ai toujours répondu présent lorsque mon entraîneur a eu besoin de mes services. Je souhaite avoir la chance de jouer face à El Merreikh car je suis ambitieux et je veux jouer le maximum de matchs cette saison.
Justement, vous vous êtes contenté de deux apparitions seulement, il semble que cette situation commence à vous inquiéter…
Entre moi, Zemma et Berrefane, une rude concurrence existe et notre entraîneur est à chaque match obligé de choisir un seul gardien de but. Pour être sincère, je suis revenu à l’USMA pour jouer le maximum de matchs et je ne vais pas me contenter du poste de doublure. J’ai réalisé une excellente saison avec le MOB et je veux encore avancer et non pas revenir en arrière. C’est pour cela que je tâcherai de m’imposer cette saison et montrer de quoi je suis capable.
- S.
Aujourd’hui, entraînement à 18h
Comme prévu, c’est hier en fin de journée que la formation usmiste a repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match face à El Merreikh du Soudan. Pour aujourd’hui, les coéquipiers de Beldjilali effectueront une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 18h.
Demain, du biquotidien au menu
Pour demain, le staff technique du club algérois a programmé un travail biquotidien. Les joueurs usmistes effectueront deux séances d’entraînement par jour. La première aura lieu dans la matinée, et la seconde en fin de journée.
Un seul entraînement par jour pour dimanche et lundi
Après avoir effectué un travail biquotidien demain, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement par jour pour dimanche et lundi et ce sera en fin de journée vu les grosses chaleurs qui sévissent actuellement dans la capitale.
Départ mardi pour le Soudan
C’est samedi, soit le 8 septembre, que la délégation usmiste s’envolera au Soudan pour disputer le match face à la formation locale d’El Merreikh, pour le compte de l’ultime journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Il est à noter que les Rouge et Noir feront une escale au Caire avant de rejoindre la capitale soudanaise Khartoum.
Hamdi devrait animer un point de presse lundi
Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Miloud Hamdi, devrait animer un point de presse lundi, soit la veille du départ de l’équipe au Soudan pour affronter à El Merreikh. Le coach usmiste devrait répondre aux différentes questions des journalistes présents concernant notamment cette confrontation.
A. S.