USMB-Benchouia : «Si je reste, je poserai mes conditions»

Publié le : 12 Mai 2014

Mohamed Benchouia, l’entraîneur blidéen, nous a fait savoir qu’il a le moral affecté.

Après l’échec de son équipe, qui n’a pu atteindre l’objectif assigné qui est l’accession en Ligue 1, le coach dira : «Franchement, j’ai tout essayé et j’ai usé de tout mon savoir-faire et mon expérience pour offrir l’accession à cette équipe qui mérite de jouer en Ligue 1. Mais on n’a pas réussi vu l’effectif que j’ai sous la main et le fait que l’équipe a été lésée à maintes reprises par l’arbitrage. En tout cas, j’ai la conscience tranquille et je n’ai aucun remord là-dessus, surtout que j’ai tout donné pour ce club.»

Ayant voulu faire le point par rapport à son sort avec cette formation de la ville des Roses, Benchouia nous dira : «Je n’ai pas encore songé à mon avenir, car je dois d’abord terminer la saison, ensuite, on parlera de mon sort. Mais une chose est sûre, si j’accepte de rester, je poserai mes conditions, surtout vis-à-vis du recrutement, d’autant que le club dans son état actuel a besoin de renforcement au niveau des trois compartiments.»

 

Limites

Benchouia a reconnu encore une fois que certains joueurs de cette formation de la ville des Roses ne méritent pas d’endosser le maillot du club, surtout ceux qui ont été enrôlés par la direction durant l’intersaison. «L’USMB est une grande équipe et la direction de ce club doit opter pour de grands joueurs lors de la prochaine saison afin d’atteindre ses objectifs et je tiens à préciser que certains joueurs, qui ont été enrôlés par la direction, ne méritent pas d’endosser le maillot du club des Chouhada, autrement dit, il y a des joueurs qui sont limités sur le plan technique et ne méritent même pas de porter le maillot des clubs des divisions inférieures».

 

Patience

Benchouia a lancé un message aux supporters de l’USMB par le biais de nos colonnes et il leur a demandé de soutenir leur équipe jusqu’au bout lors de la prochaine saison. «Ce club ne mérite pas de jouer en Ligue 2 et je sais pertinemment que les supporters sont déçus, mais je leur demande de ne pas baisser les bras et surtout d’encourager leur club jusqu’au bout», nous a déclaré Benchouia.

A. D.

 

 

Les supporters réclament le départ de Zaïm

Les fans du prestigieux club de la ville des Roses ont demandé, à travers les réseaux sociaux, entre autres Facebook, le départ du président Zaïm, surtout que ce dernier n’a pas atteint l’objectif assigné et les a déçus encore une fois. En effet, les fans de ce prestigieux club n’ont pas trouvé les mots pour exprimer leur tristesse et surtout leur déception après que leur équipe ait échoué à accéder en Ligue 1. Zaïm, selon eux, n’a rien fait pour offrir l’accession à la formation de la ville des Roses et a établi une mauvaise politique qui repose sur l’enrôlement de joueurs anonymes et limités. En tout cas, le boss de l’USMB ne fait plus l’unanimité à Blida.