Zeffane rejoint officiellement Rennes

Publié le : 13 Août 2015

Le latéral droit algérien de l’Olympique Lyonnais, Mehdi Zeffane, a été transféré à Rennes et signé un contrat de 4 ans. Les directions des deux clubs se sont entendues pour transférer l’international algérien de 23 ans sans pour autant révéler le montant de ce transfert.

Disposant de très peu de temps de jeu avec Lyon, le joueur qui évoluera cette saison avec le Stade Rennais aura l’occasion d’avoir plus de matches dans les jambes ce qui ne peut être que bénéfique pour lui, notamment pour l’EN où il peut gagner une place de titulaire. Son président Jean-Michel Aulas, qui a confirmé le départ de Zeffane pour Rennes, s’est dit content pour le joueur qui pourra s’épanouir et prétendre à une place de titulaire lui qui n’a pas pu s’imposer sur l’échiquier de Fournier. Hier, le joueur s’est rendu à la Piverdière pour la traditionnelle visite médicale. C’est donc quasiment officiel, Mehdi Zeffane sera Rennais cette saison où il ne sera pas victime de la même concurrence qu’à Lyon où il est difficile de gagner une place de titulaire. Son partenaire de club, à savoir Benzia devrait lui emboîter le pas d’après les dernières nouvelles. Même si ce dernier a émis le vœu de rester à Lyon, il devrait toutefois rejoindre Zeffane et signer pour le Stade Rennais. Par ailleurs, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, ne peut être que rassuré par le transfert de son latéral droit à Rennes, ce qui l’aidera à composer une ligne défensive sans aucune crainte, puisqu’à présent la solution de Mandi dans l’axe pourra être confirmée définitivement mais à condition que le désormais ex-Lyonnais parvienne à devenir titulaire au sein de son nouveau club qui lui offre l’opportunité de gagner en maturité. En outre, les détails du transfert n’ont pas encore été révélés et devraient l’être très prochainement.

R. H.

Zeffane : «Le choix a été rapide»

Après avoir signé et fait quelques photos, l’international algérien qui vient de s’engager avec le Stade Rennais a livré ses premières impressions. «Le choix a été rapide. Je dois dire que le coach a montré une grande envie de me recruter, cela m’a beaucoup flatté et encouragé à venir. J’ai aussi eu de bons échos d’anciens joueurs à l’image d’Yohann Gourcuff, Jimmy Brillant… J’ai déjà joué contre Rennes, je sais quel grand club c’est. Il y a également les ambitions du club de cette année qui m’ont motivé», dira l’international algérien avant d’ajouter : «Je trouve le stade magnifique, son nouveau nom lui va aussi merveilleusement bien. Les gens sont très accueillants ici, j’ai hâte de commencer les entraînements demain (aujourd’hui, ndlr) et que la saison débute pour jouer avec mon nouveau club.»