Accédez directement au site compétition

Le changement annoncé à la tête du conseil d’administration du CRB depuis plusieurs joueurs est désormais quasi officiel avec la désignation de Mohamed Belhadj pour succéder à Mohamed Abrouk. En effet, pendant que le club n’a pas encore annoncé le nom du nouveau président, des sources sûres affirment que ce sera bel et bien Belhadj. Etant cadre au sein de la société Madar Holding, il jouit de connaissance et d’expérience dans le domaine de la gestion. Ce changement à la tête du CA ne sera pas le seul affirment des sources proches de la direction du Chabab qui nous apprend également que d’autres changements sont à prévoir dans les prochains jours au niveau de l’administration.

En plein préparation à Tikjda, la formation de la JSK a reçu le CSC pour une joute amicale entrant dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison. C’était l’occasion pour les coaches des deux clubs de voir ou en sont les joueurs dans le travail et avoir une idée sur les paramètres à améliorer. Dans une rencontre ou les deux équipes ont fait jeu égale, le score s’est terminé par un but pour chaque club. La réalisation côté JSK est signée la nouvelle recrue venue de l’US Chaouia à savoir Ilihoum tandis que le but du CSC est l’œuvre de Hamzaoui qui a réussi à égaliser pour son équipe.

D’autres matches amicaux au programme pour la JSK

Toujours dans le cadre de la préparation, la JSK aura plusieurs autres joutes amicales à disputer dans les prochaines semaines. L’équipe qui effectuera un second stage à Alger profitera de sa présence dans la capitale pour affronter de bonnes équipes.

Le stage du 27 septembre au 8 octobre à l’ESRHA

Par ailleurs, les dates pour le prochain stage des Jaune et Vert est prévu du 27 septembre au 8 octobre à l’école d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. L’occasion d’améliorer le rendement tout en renforçant l’esprit de groupe. Ce stage sera en effet rythmé par des rencontres amicales à Alger face à des adversaires et des stades qui restent à désigner.Peut être une image de 11 personnes et plein air

Le nouveau président de la JSK, Yazid Iarichen, vient de désigner Nadir Bouzenad comme secrétaire général du club. Ayant occupé le même poste à la LFP à l’époque de Mecharara, Bouzenad a également été SG à la FAF. En clubs, il a occupé le poste de DG avec le CABBA, SG avec l’USMA dernièrement avant de quitter le club algérois lors du limogeage d’Anthar Yahia. Désormais, il rejoint les Jaune et Vert avec un CV bien garni, ce qui pourrait s’avérer être un avantage pour le club qui comptera dans son administration une personne d’expérience qui maitrise son sujet.

La JSS tient son nouvel entraîneur. Il s’agit du tunisien Kaïs Yaakoubi. Passé par plusieurs clubs tunisien et ayant également travaillé au Qatar, le dernier club entraîné par Yaakoubi est le CA Bizertine ou il n’est pas resté plus d’un mois. La direction de la JSS et à sa tête le président Zerouati, se félicitent de cette opération qu’ils estiment être bénéfique pour le club. Le nouveau coach tunisien âgé de 55ans est un adepte du système 5-4-1 et a une philosophie de jeu qui consiste à verrouiller et bloquer les couloirs pour procéder par contre, mais ce schéma reste modelable, surtout que la JSS possède différents profils dans l’effectif ce qui permet d’user d’autres systèmes de jeu.  

 Le nouveau conseil d'administration de la JS Kabylie, dirigé par le président Yazid Yarichène, a nommé Mohamed Tahar Chalal au poste de directeur général de la société sportive, lundi matin, en marge de la conférence de presse que le nouveau bureau a animé.

Chaalal   est diplômé de l'Institut de droit de l'Université d'Alger et a occupé plusieurs postes de responsabilité dans des institutions publiques, notamment  à la tête de  l'Agence nationale de   l'emploi  (ANEM).

Tags: ,

La direction de l’USM Alger, a annoncé ce mercredi la désignation de l’ancien joueur Hocine Achiou au poste de directeur sportif. Il succède ainsi à Anthar Yahia qui avait été limogé récemment. L’ex international, a déclaré en marge de sa présentation qu’il souhaite apporter un plus au club tout en avouant que la mission ne sera pas facile. Estimant être conscient de l’importance de son rôle, Achiou compte tout mettre en œuvre pour porter haut les couleurs de l’USMA.

La LFP a dévoilé le calendrier pour les 4 dernières journées de championnat qui  s'étalera du 9 jusqu'au 24 août. Comme il fallait s'y attendre les deux matches des deux finalistes de la coupe de la ligue, seront décalés pour le 14 août au lieu du 9. Les matches de la 35e à la 38e de joueront en deux semaines pour aller au terme de l'exercice. 

La programmation es rencontres jusqu à la fin de saison sera comme suit : 

35e journée:  Lundi 9 août (matches décalés:  OM-JSK samedi 14 août/ NCM-WAT samedi 14 août) 

36e journée:  Dimanche 15 août 

Les matches décalés de la 36ème journée: 

JSK-ESS : Mardi 17 août 

JSMS-NCM Mardi 17 août 

WAT-JSS Mardi 17 août 

USMBA-OM Mardi 17 août 

37e journée : Vendredi 20 août.

38e journée : Mardi 24 août 

La commission d’arbitrage de la FAF a désigné le quatuor d’arbitres pour officier le match en retard de la 26e journée entre l’USMA et la JSK. Une rencontre importante pour les deux clubs qui visent une place sur le podium. Prévue mardi à 21h00, la rencontre USMA-JSK sera arbitrée par M. Gamouh, qui sera assisté de MM. Tamrabet et Bouima. Le quatrième officiel sera M. Azrine.  

La commission d’arbitrage a désigné le quatuor d’arbitres pour officier le match en retard de la 22e journée entre le CRB et la JSK. Programmée le 30 juillet avec un coup d’envoi qui devrait être donné à 17h45 cette rencontre sera dirigée par M. Ibrir qui sera assisté de MM. Kechida et Chellali, le quatrième officiel sera M. Ladraâ.

Comme annoncé il y a quelques jours, le défenseur axial international, Djamel Benlamri, devrait officialiser très prochainement avec le club qatari du Qatar SC ou évolue l’autre international algérien Youcef Belaïli. Après une année difficile passée à Lyon, Benlamri, aura l’occasion de rester compétitif en vue des prochaines échéances avec les Verts. Le joueur n’a pas caché son envie de quitter l’OL après une saison presque blanche et veut jouer pour être toujours disponible pour l’EN. Pisté par plusieurs clubs, le joueur préfère opter pour une équipe dans laquelle il sera certain de jouer et c’est ce qui aurait motivé son choix de signer au Qatar. Si tout se passe bien, la signature ne devrait pas tarder à se faire.

St Etienne ne l’a pas contacté

Selon des sites régionaux stéphanois, l’AS Saint Eteinne, n’aurait pas contacté le joueur. Il est affirmé que Benlamri avait été proposé durant le mercato hivernal sans plus. St Etienne s’était tourné vers Pape Cissé et ne semblait pas emballé à l’idée de recruter l’international algérien. Désormais, on connaît sa prochaine destination, sauf rebondissement de dernière minute.