La 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis se déroulera entre le 14 et le 16 mars dont six rencontres se joueront à 22h, selon le programme de la compétition dévoilé jeudi par la LFP. Cette journée débutera le jeudi 14 mars avec le déroulement d'une seule rencontre entre le MC Alger et l'ASO Chlef, prévue à 22h au stade 5 juillet (Alger). Cinq autres matchs de cette 20e journée se dérouleront le vendredi 16 mars, dont le derby algérois CR Belouizdad- USM Alger qui aura lieu en nocturne (22h) également au stade 5 juillet. L'épilogue de cette journée aura lieu samedi avec la programmation de deux matchs, MCEB – JSS (15h30) et USB – USMK (22h). La 21e journée de L1 est programmée sur deux jours, le samedi 23 et le dimanche 24 mars 2024. D'autre part, les trois matchs en retard de Ligue 1 Mobilis : ESBA/MCA (16éme), NCM/CRB (17éme) et USMA/ESS (18éme) se joueront le mardi 19 mars.

Tags:

 

L’international  A’ Chouaib Debbih est désormais Mouloudéen, il  a  paraphé un  contrat de trois ans dans la soirée d’hier après que le président Hadj Redjem ait  récupéré  sa lettre  de libération de la direction du CSC L’ancien joueur du CSC touchera un salaire de 210 millions de centimes/mois durant les trois années qu’il passera au Mouloudia.

Tags:

Pour le compte de la 29e journée, l'ESS n'a pas fait dans la dentelle après sa défaite au match aller de la demi-finale de la LDC. En écrasant le RCR par 7 but, Sétif se refait une santé en championnat.

Face à la plus mauvaise défense du championnat, l’ESS n’a eu aucune peine à s’imposer largement devant une équipe du RCR qui enchaîne avec une septième défaite de rang sur le score de 7 à 0 tout en restant sur une série de 16 matches sans la moindre victoire. N’ayant plus gagné depuis le 21 janvier, Relizane va très certainement accompagner le WAT en deuxième division. Enchainant avec une troisième victoire de rang en championnat, l’ESS, qui s’était inclinée en Ligue des Champions lourdement face au Ahly, s’est refait une santé grâce à cette victoire sur le score fleuve de 7 à 0 pour gagner trois places au classement et revenir à 6 points du podium. Enregistrant un des plus lourds scores de la saison, face à un adversaire qui n’est pas à sa première débâcle, l’Entente confirme son réveil et peut désormais tenter de nouveau de jouer les trois premières places.

Peut être une image de 4 personnes et texte qui dit ’FULL TIME TOUNIT HACHOUD ROWE BEKRAR 88 ROWE BRAHIMI 22 ROWE MOTOR IL DJAHNIT (P) 27' DEBBARI 33' BAKRAR 36' MOTRANI 61' BENAYAD BENAYAD70',80' 70' DEGHMOUM 72' 7-0 101’

Le Chabab est en manque d’inspiration offensive depuis quelques matches. En effet, l’équipe qui domine le championnat est en légère baisse de forme comme en témoigne ce nul à domicile face au RCA qui a suivi une défaite sur la même pelouse contre le HBCL. N’inscrivant que 2 buts lors de ses quatre derniers matches, le chabab n’a pas fait mieux dans ce match de mise à jour de la 24e journée dans lequel l’Arba lui a imposé le nul. N’ayant pas encore assuré son maintien, le RCA qui réaliser une bonne phase retour continue de glaner des points et aura réussi cette fois à imposer le nul au CRB dans son fief. Un nul qui pourrait ralentir les belouizdadis à la grande joie de ses poursuivants. Mené au score en début de seconde période, le Chabab a réussi à éviter une défaite à la maison en parvenant à égaliser à la 70’ et partager les points avec l’Arba qui n’est désormais plus très loin d’assurer son maintien.

Buts : CRB : Bourdin 70’. RCA : Saidani 50’.

La commission d'arbitrage de la FAF a procédé à la désignation des arbitres des matches en retard CRB-RCA et ESS-RCR prévus le 10 mai.

CRB-RCA : Arab, Biod, Hamaidi, Serdjane

ESS-RCR : Milia, Benhamouda, Benaboud, Tiouri