A deux semaines de la reprise de la compétition officielle, le coach Nadir Leknaoui est plus que jamais concentré sur la préparation de son équipe pour ce premier match de la saison, qui verra le Nasria affronter la formation du Mouloudia d’Oran, en levée de rideau du championnat de Ligue 1.
Pour le coach Nadir Leknaoui, il sera beaucoup plus question d’apporter les dernières retouches à son équipe, qui semble assez avancée en préparation. Pour le coach nahdiste, il sera plus question durant ces deux semaines d’écarter quelques incertitudes à propos du choix des joueurs à certains postes, d’ici l’entame de la saison. C’est d’ailleurs le sujet qu’on a choisi de traiter dans notre livraison d’aujourd’hui, à savoir mettre en avant les certitudes et les hésitations du coach Leknaoui par rapport au onze qu’il devrait aligner dans deux semaines face au MCO, s’il est bien évidemment épargné par les mauvaises surprises, notamment le Covid-19 qui peut chambouler les plans à tout moment.
L’inamovible Benchlef
Au poste de gardien de but, il n’y a absolument pas le moindre doute, Imad Benchlef gardera les bois du Nasria à l’entame de la nouvelle saison. S’il est épargné par les blessures et ce fâcheux virus, rien ne pourra empêcher Benchlef de tenir sa place le 28 novembre prochain. Titulaire indiscutable au sein du onze nahdiste la saison dernière, l’enfant de Mer-et-Soleil est bien parti pour poursuivre sur sa lancée.
Une défense quasi formée
Ce n’est pourtant pas le secteur qui a rassuré le plus le coach Nadir Leknaoui, mais c’est celui où il a le plus de certitudes. Que ce soit donc sur les couloirs ou bien dans l’axe, le quatuor nahdiste qui devrait débuter la saison face au MCO est quasiment connu. A droite, Meftah semble tout simplement indéboulonnable, malgré les bonnes prestations de Boussalem. A gauche, bien qu’il n’ait pas été constant dans ses matchs de préparation, Aggoun aura clairement les faveurs de son coach, sachant que Ferrahi et Temericht accusent du retard en préparation. Enfin, en défense centrale, Boucheriha et Azzi semblent promis à une place de titulaire lors du match d’ouverture de la saison, sachant que Guebli n’a entamé sa préparation que tout récemment, alors que la blessure de Sebbah a clairement freiné son élan. Ce dernier sera probablement d’attaque pour l’entame de la saison, mais il risque de ne pas être à 100% de ses moyens.
Ça se bouscule au milieu
Le milieu de terrain est l’un des secteurs où le coach nahdiste risque d’avoir bien des soucis pour faire ses choix. En effet, à l’heure actuelle, seul Si Amar semble avoir pris option pour une place de titulaire lors du match du 28 face au MCO. En effet, les autres places sont encore à prendre lors des deux prochaines semaines de préparation. Cela dépendra, certes, du schéma tactique qui sera utilisé pour le match de début de saison, mais il semble bien que le coach Leknaoui serait hésitant entre Bennai, Ouaji et à un degré moindre El-Orfi pour composer son milieu de terrain. Ce dernier a été freiné dans son élan par une blessure, alors que Sidhoum, qui a pourtant pris part à la totalité des rencontres jouées, n’aurait pas vraiment convaincu son entraîneur.
Yaya et Chouiter, seules certitudes devant
Offensivement, le coach Nadir Leknaoui dispose énormément de solutions pour composer son équipe, selon bien évidemment le schéma de jeu qui sera choisi. Il n’en demeure pas moins que les dernières performances de Yaya Faouzi, désigné à l’occasion capitaine du Nasria en ce début de saison à venir, et Abderaouf Chouiter plaident clairement pour eux. Les numéros 10 et 11 nahdistes devraient, sauf contretemps de dernière minute, débuter la rencontre de la 1re journée. Reste à savoir qui sera choisi pour les accompagner, entre la bonne forme du moment de Betrouni Reda, l’expérience de Nadji Rachid, l’abnégation et le sérieux de Mourad Benayad et, bien évidemment, le talent et les qualités intrinsèques d’un Bouziane qui sera très attendu cette saison.
- A.