Nabil Neghiz semble décidé plus que jamais à passer ce premier tour de la LDC contre les Buffles du Bourgo. Il mise sur une victoire avant le match retour à Alger. Le coach mouloudéen a évoqué aussi le onze qui commencera la partie contre les Béninois et certaines individualités comme le gardien Boutaga.
Contacté par nos soins hier pour nous parler du match amical qu’a joué son équipe contre la Saoura et aussi le match officiel contre l’équipe béninoise, Nabil Neghiz semblait satisfait de la production de son équipe à quelques jours du match de la Ligue des champions : « Le match de la Saoura était un bon test pour nous. Il y avait beaucoup d’engagement, nous avons produit de belles facettes de jeu surtout en première mi-temps où nous avons raté trois occasions nettes de scorer. Je pense qu’on est prêt à jouer le match de la Ligue des champions africaine ; nous allons tout faire pour arracher la qualif chez les Béninois avant même de jouer le match retour à Alger.
«Il faut marquer un but là-bas»
Dans le même contexte de la Ligue des champions africaine, l’entraîneur du MCA estime que son équipe doit marquer au moins un but dans son match contre les Buffles du Bourgo : «Le fait de jouer le match aller hors de nos bases est un petit avantage pour nous. Mais, on doit marquer au moins un but ou carrément gagner pour jouer le match tranquille. On doit rester très concentrés et efficaces devant les buts pour réussir notre match. C’est ce que je demande à mes joueurs tout le temps, surtout avec le huis clos qui nous prive de notre douzième homme qui nous manque pour nous booster vers l’avant, surtout dans les moments difficiles qu’on traverse dans un match.
«Il faut s’adapter à l’arbitrage africain»
Comme tout le monde le sait, lors des matchs préliminaires, l’arbitrage maison en Afrique n’a pas réussi au MCA qui a souvent été victime lors de ses participations en LDC ou en coupe de la CAF : «C’est vrai que l’arbitrage dans les premiers tours, c’est un arbitrage africain, mais il faut s’adapter. On ne doit pas trop parler avec l’arbitre, car on risque de perdre notre concentration. Il faut s’adapter à toutes les conditions en Afrique.»
«On va découvrir notre adversaire le jour du match»
Interrogé sur son adversaire et s’il a une idée sur les Buffles du Bourgo, Nabil Neghiz dira : «Franchement, on n’a aucune idée sur cette équipe. On sait seulement qu’elle a joué un match amical contre l’EN des U20 du Bénin qu’elle a gagné par 1 but à 0. Donc, on va découvrir notre adversaire le jour du match.»